Position assise qui fait mal

sonia - 24 nov. 2021 à 13:45
HealthyFlo Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2022 - 5 mai 2022 à 14:33
Bonjour,
j'ai très mal au dos en position assise au boulot, c'est infernal,
les douleurs se situent aux lombaires, et trapèze , je sais que j'ai les disques lombaires un peu abimés parce que j'ai fait une radio et vu un médecin,
augmenter la hauteur de la chaise, me fait mal en haute, rabaisser la chaise me fait mal aux lombaires,

qu'est ce que vous me conseillez comme chose de bureau? (j'ai déjà essayé le ballon, mes douleurs ont empiré),
A voir également:

2 réponses

DCI Messages postés 87370 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 16 mai 2024 37 403
Modifié le 24 nov. 2021 à 14:29
Bonjour,

Quel âge as tu ?
Un lombostat, porté uniquement pendant les heures de travail pourrait soulager la colonne lombaire et améliorer le contexte douloureux.
Parles en à ton médecin, il faut une prescription car ce type de matériel est remboursé par les caisses d'assurance maladie.

Parallèlement, des séances de kinésithérapie serait vraisemblablement utiles. Parles en aussi à ton médecin.

1
HealthyFlo Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2022 1
5 mai 2022 à 14:33
Bonjour,

Ayant eu des problèmes de dos du fait que mon travail demande de rester assise devant un ordinateur, j'ai moi même eu des problèmes et douleurs dans le dos. Principalement aux lombaires.
Depuis que j'ai investit dans une bonne chaise ergonomique et que je muscle mes lombaires mes problèmes ont disparut.

Par conséquent je ne peux que te conseiller de faire la même chose. Se muscler le dos et la ceinture abdominal et aussi de regarder pour acheter une bonne chaise de bureau qui soit ergonomique et confortable !

A bientôt.
1