Grossesse possible? aidez-moi !

moooolly - 4 févr. 2009 à 14:33
 Utilisateur anonyme - 5 févr. 2009 à 15:43
Bonjour,
je prend la pilule depuis presque un ans, je la prend trois mois consécutifs puis j'arrete une semaine le temps de mes menstruations, elle était sensé etre le 29 décembre et sont arrivées le 2 janvier donc un retard de 5 jours, je suis réguliere et habituellement mes règles tombent toujours le lundi ou au plus tard mardi, j'ai laissé sa aller car j'avais quand meme eu mes regles bien qu'elles ait été légeres. J'ai décidé de prendre ma pilule au mois pour savoir si c'était pas justement a cause que j'avais mes regles au 3 mois qu'il y avait un déreglement et bien j'ai eu mes regle le vendredi et elles onts durées jusqu'au samedi donc moin d'une journée.
je sais pas si vous suivez toujours mais j'essaie d'etre la plus précise possible, j'ai eu des rapport tout de suite apres mes regles sans avoir repris une pilule avant car je recommence ma pilule le dimanche, vu que mes regle était fini le samedi j'ai eu un rapport non protégé. Maintenant j'ai de gros maux de dos, mes seins sont beaucoup plus enflées et j'ai souvent des douleures, j'ai le ventre qui me tiraille en tout temps, je ne mange plus beaucoup et je me sens bourrée et j'ai toujours envie de dormir, en plus j'ai les ''hormones dans le tapis'' et sa dure depuis 3 mois environt mais depuis 2 semaine c'est de plus en plus fort et présent!
pensez-vous que je pourrais etre enceinte ou c'est seulement un déreglement?
merci ;)
A voir également:

4 réponses

t'attent quoi pour aller faire un test ???

et puis faut pas jouer avec sa pilule !!! c pas quand on veut !!

on peut la prendre de façon continue c vrai mai à ce moment faut etre sur de jamais l'oublier sinon on sait plus ou on en est !!!
0
Utilisateur anonyme
4 févr. 2009 à 22:23
Bonsoir,
Oui c'est un peu le bizarre ta prise de pilule, pourtant simple et clair, on prend la pilule 21 jours on l'arrête 7 jours et on la reprend quoiqu'il arrive.
Y a un manque complet de communication avec ton médecin, si tu lui avais posé des questions, il t'aurais certainement dit que tes "règles" pourrait venir à diminuer et même disparaitre et qu'il ne fallait pas en tenir compte.
Qu'en plus quand on prend une pilule progestative, ce ne sont pas des règles mais plutôt des hémorragies de privation (juste là pour rassurer les femmes qui dès qu'elle voyaient pas leur règle fonçaient faire un test).
Tu pourrais effectivement être enceinte, forcément tu n'as pas respecté rigoureusement la prise de ta pilule.
Donc maintenant il va falloir que tu fasses une prise de sang pour vérifier si oui ou non tu es enceinte, mais maintenant tu dois être sur d'avoir minimum 10 jours d'éventuelles grossesses sinon le test ne sera pas fiable.
Si tu n'es pas enceinte et que tu souhaites ne pas l'être, il serait préférable que tu respectes la posologie de la pilule.
21 jours de prises, 7 jours d'arrêt que tu es les règles en avance ou en retard tu t'en fout et tu continue ta pilule toujours de la même façon.


0
POur le fait que j'ai pris la pilule 3 mois continu puis une semaine de menstruations et bien j'avais apeller mon medecin, c'est lui qui m'as dit d'essayer comme sa, je l'ai rapeller pour lui dire que j'avais mes regles seulement le vendredi au lieu de lundi-mardi, il m'a alors dit que c'était peut-etre a cause du que sa fesait longtemps que je n'avais pas eu mes regles car quand je la prennait au 21 jours mes regles était normal et de reprendre la pilule 21 jours et 7 jours de menstruations, mais je me dit que c'est peut-etre une grossese qui est arriver en meme temps que j'ai changer l'horraire de ma prise de pilules! je sais qu'il ne faut pas s'amuser avec sa donc je ne décide rien sans l'avis d'un médecin rassurer vous!
mercii !
0
Utilisateur anonyme
5 févr. 2009 à 15:43
Alors le mieux c'est de consulter ton gygy, car franchement je ne comprend pas trop la raison de prendre la pilule (si c'est bien des plaquettes de 21) d'affilé, en général on fait ça quand on veut pas avoir ces règles.
Personnellement j'ai pris la pilule 20 et je me suis jamais inquiété d'avoir les "règles" le lundi ou le mardi, la seule chose qui me satisfaisait c'est que les" règles" pouvaient durer 1 heures ou 2 jours maximum.
0