Démangeaisons peau

Résolu/Fermé
ecrancrt Messages postés 3 Date d'inscription samedi 3 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2021 - 5 janv. 2021 à 10:09
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 - 5 janv. 2021 à 13:15
Bonjour,

Je viens à vous pour vous raconter 1 histoire vraie, en espérant qu'une personne qui a eu ou a les mêmes symptômes ou qui connaît la même histoire accepte de me répondre.

Depuis 1 mois et demi, j'ai des démangeaisons de différentes intensités suivant la partie du corps.
Cela a commencé sur les fesses, et à partir de là, cela s'est répandu partout sur moi.
Et donc, en janvier 2021, les démangeaisons sont partout : sourcils, pieds, dos, ventres, mains, etc,....

mon médecin m'a prescrit un tube de l'acide fusidique de Mylan ainsi qu'un tube de tridésonit crème d'alliance.

Problème : j'ai beau utiliser ces pommades, plusieurs fois par jour, sur les parties où paraissent les démangeaisons, mais hélas, les démangeaisons ne s'arrêtent pas et même elles continuent à se répandent.

Le médecin m'a prescrit 1 ordonnance pour chaque type de crème. Hélas, les tubes ne durent même pas 1 mois, vu la petite quantité que j'utilise à chaque fois, sur chaque zone de démangeaison pour calmer justement les démangeaisons.

Les démangeaisons ont lieu surtout la nuit, très très rarement durant la journée.

Sans compter, les moustiques qui n'arrêtent pas de me piquer, surtout la nuit.

Je me retiens au maximum de me gratter, mais hélas, arrive 1 moment, où cela est impossible.

Résultat : j'ai des petites boursoufflures roses foncé ou rose claire sur les fesses. Et j'ai du mal à m'asseoir et même j'ai dû mal à marcher, car des petites cloques causant des brûlures au niveau de l'entrejambe.

En dehors de cela, je n'ai pas d'autres symptômes ni malaises.

J'ai 50 ans, suis 1 femme, jamais d'IST, et je n'ai jamais eu cette histoire là.
Actuellement, je vis, depuis des années, dans un immeuble proche d'une petite forêt. De plus, j'ai 2 chats chez moi.

Voilà, j'ai fini mon histoire et j'espère qu'une ou deux personnes vont me répondre.
A voir également:

3 réponses

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 033
5 janv. 2021 à 10:57
Urticaire probable ?
Voir un allergologue serait important
0
ecrancrt Messages postés 3 Date d'inscription samedi 3 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2021
5 janv. 2021 à 12:35
Ok ! Merci pour votre réponse.

J'espère qu'il y en aura d'autres réponses.

J'ai plusieurs rendez-vous avec des médecins durant ce janvier.
J'espère que ma situation va s'améliorer....

P.S. : j'ai lu attentivement l'article sur l'urticaire. Je verrai bien.
à bientôt !
0
Bonjour,
Bilan hépatique cela peut être du prurit en lien avec une cholestase.
0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 033
5 janv. 2021 à 13:15
Tout à fait
Un bilan d’urticaire chronique nécessitée de nombreux examens dont les dosages des TRANSAMINASES
0