Allergique à l’arachide et fruits à coque

Renault - Modifié le 4 juin 2020 à 22:30
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 - 5 juin 2020 à 13:12
Bonjour,
Je suis en 3ème et je veux faire un bac pro cuisine mais je suis allergique au arachide et au fruit a coque. J'ai un PAI depuis longtemps, je voulait l'arrêtée mais puisque je fais un bac pro cuisine j'ai décider de le garder. Cela fait 5 ans que je n'ai pas vue un allergologue, et je ne sais pas si l'allergie évolue ni si il faut consulter régulièrement,
Ma question est donc :
Est-il préférable que je consulte un allergologue avant de rentrer au lycée ?
( Si vous êtes allergologue pouvez-vous m'éclairez)
Merci
A voir également:

2 réponses

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 021
4 juin 2020 à 22:30
Bien sûr qu’il faut que tu consultes un allergologue exclusif ( voir le site du SyFal ) afin de réévaluer le degré des ces allergies et ceci que tu fasses un bac pro cuisine ou non
Cela prendra un peu de temps car il faut faire plusieurs types de tests puis une ou des prises de sang puis des tests de provocation et de réintroduction en hôpital de jour ...
Mais tu auras sûrement de bonnes surprises au bout de ces étapes indispensables pour toute personne «  étiquetée allergie aux aliments « 
0
Merci de votre réponse.
Je vais donc de voire consulter un allergologue toute ma vie ?
0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 021
5 juin 2020 à 13:12
Je n’ai jamais dit ça ?
Relis bien ce que j’ai écrit et fait le lire à maman
Ok ?
0