Bébé grincheux et pleure beaucoup

besmati - 19 janv. 2009 à 17:58
 Espsyl - 19 janv. 2009 à 19:27
Bonjour,
j'ai un bébé de 6 mois et demi, il a fais ses vaccins il ya 2 semaines mais maintenant il fait de la fièvre 39,5 et il est très grincheux et il pleure tout temps j.étais chez le pédiatre et il m'a dis qu,un bébé a son age peut résister à la fievre pendant 3 jours et elle ma dis que je reste chez nous et après 3 jours j,irais le voir si le bébé fait encore de la fievre mais le problème ici ce que le bébé est trèèè`s grincheux et il pleure tout temps même pendant qu.il dort il se reveille en pleurant il a moins d'appétit il mange pas bien il veut que de l,eau en passant il a eu 3 dents en 4 semaines même en le tenant dans mes bras et promener avec lui il n'arrête pas de pleurer je l'allaite je change sa couche mais il pleure vraiment c tres difficile pour moi parce que je suis toute seule avec lui mon conjoint travaille à l'extérieur je passe toute la journée avec lui et en plus je dors pas le soir je suis tannée de la fatigue et de ce rythme de vie.
svp conseillez moi si vous avez eu déja cette situation .merci
besmati

3 réponses

-diablesse- Messages postés 305 Date d'inscription jeudi 15 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2010 105
19 janv. 2009 à 18:36
Bonsoir ,moi je retournerais voir le médecin ou un autre médecin éventuellement ,se n est pas normale qu un bébé pleure tout le temps éventuellement une journée ou l'enfant ne serais pas bien oui mais pas plusieurs jour et surement pas la nuit .Il y a forcément quelque chose qui le gène si le médecin ne trouve rien tu pourais peut etre l emmener voir un ostéopate des fois c'est un petit nerf coincés qui leurs fait très mal.Surtout essaie de garder ton calme face a ses pleures surtout si tu l allaites ça pourrais jouer sur ton lait la fatigue + l'énervement et sache que plus on est stessé et + le bébé le sera aussi ses sont des vrai éponge ils absorbent tous se qu'on ressent...
1
C'est drole hein !!! Un bébé qui pleure la nuit en dormant et ne mange plus cela ressemble à une otite. Ouin....cela ressemble a cela.
Retourne voir le medecin, c'est sure, genre la la, aujoud'hui. Au sans rendez-vous.

Un etre humain ne peut pas tout seul s'occuper d'un bébé 24h sur 24. Car il ne dort pas assez, il vire fou ou dépressif. Fait garder ton bébé et reprends tes heures de sommeil. Si la famille ne peuvent pas pour raison X, il existe des organismes. Au Québec Les Relevails, le petit répit. Il donne des heures gratuits. C'est important de s'occuper de toi car le bébé ressens ta fatigue et cela l'insécure....Attends je vais te chercher les numéros de téléphone....

Voilà
Les Relevails : 418-688-3301
Le petit repit : 418-525-0858

Il en a d'autres mais cest ceux quon refaire en clsc. Les intervenantes sont des éducatrices et ont des formations reconnues. J'ai eu recours a eux car mon époux travaillait de soir et de nuit.

Si tu ne vies pas au Québec :-( Je ne connais pas les ressouces ailleurs :-( Cela doit exister.

Bonne chance
0
Je pense que le Québec est en avance sur plein de domaine et je ne suis pas sure qu'en France on trouve ce genre de structure (en tout cas pas à un prix raisonnable).
mais il y a peut être une amie, un grand mère...

Sur le fond du problème, certaines otites au tout début ont des tympans normaux c'est sans doute pour cela que ton pédiatre te demande d'attendre.
Maintenant si ton bb ne va toujours pas mieux, ne mange plus, est grognon et surtout t'inquiète - toi qui le connait mieux que quiconque - il faut aller le revoir.

Cordialement
0