Comment se transmet la siphilis?

lysir - 18 janv. 2009 à 10:06
Bilow Messages postés 1022 Date d'inscription samedi 21 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2015 - 19 oct. 2010 à 21:22
Bonjour,
je sors avec paul depuis bientôt 3 mois. avant de le connaitre j'étais malade et j'avais eu la siphilis et j'avais suivi un traitement. il y'a deux semaines j'ai résenti les synthomes j'ai refaire le test et il était positif. Avec Paul on n'utilise
pas de capot donc il dois être contaminé. Le probleme c'est qu'il m'a avoué qu'après m'avoir connu il a encore eu des relations sexuèlles avec son ex mais ils ont utilisé la capot. peut elle être contaminée?
A voir également:

3 réponses

le préservatif est le meilleur moyen de lutter contre les IST (infection sexuellement transmissible) mais il n'est jamais fiable à 100%.
Donc a priori, pas de contamination pour la partenaire de votre ami mais il serait sans doute pas mal qu'elle vérifie si elle n'est pas contaminée.
En ce qui vous concerne tous les deux, il faudrait sans doute que votre ami consulte pour être traité (la Syphilis est potentiellement grave) en même temps que vous et que vous utilisiez les fameuses capotes.

pour rappel il existe plein d'autres IST dont certaines ne sont pas top: Sortez couverte!
0
bonnetpierre
11 mai 2010 à 01:07
j'ai eu des rapport nom proteger avec une personnes qui a la syphilis comment savoir si j'ai ete contanimer et combien de temp on le sait apres examer mercie
0
DCI Messages postés 87285 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 8 mai 2024 37 380
11 mai 2010 à 14:35
Bonjour,

L'incubation de la maladie est variable mais demande au minimum 3 semaines.

Pour savoir si tu a été contaminé, il te faut voir ton médecin qui te prescrira un examen sérologique.

Si le premier examen est négatif il est habituel de demander un deuxième contrôle 15 jours plus tard.
0
pour moi c'est simple,dit lui d'aller faire son test aussi et ça vous rassurera.
0
Bilow Messages postés 1022 Date d'inscription samedi 21 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2015 52
19 oct. 2010 à 21:22
...sauf s'il est positif
0