Echec scolaire

noma17 - 28 oct. 2019 à 22:11
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 - 28 oct. 2019 à 23:04
Bonjour,
Je suis actuellement en premiere générale avec spécialité Histoire Géo Politique, SVT et Physique Chimie. le probleme est que j'ai des notes catastrophiques car je n'arrive plus du tout a bosser et comme j'ai des très mauvais resultats, ca me demotive completement. Tout ceci creer un cercle vicieux dans lequel les devoirs sont maintenant devenus " ma bête noire". Rien que de penser à les faire me fait angoisser et me fait peur. Je suis en vacances mais j'ai quand même pas mal de devoirs à rendre à la rentrée et je n'arrive pas a m'y mettre, je repousse tout au lendemain. Il ne me reste plus que 1 petite semaine et je n'ai toujours rien fait. Cette nuit j'ai revé que je devais faire mes devoirs, j'ai paniqué et je suis donc partit en voiture avec mon frere et ma soeur pour m'eloigner un maximum de mes devoirs et pouvoir profiter de mes vacances. Ensuite, je me suis retrouvée après le bac et j'avais fait le choix d'une poursuite d'études qui n'était pas le bon. Je crois que je fais un blocage au niveau de l'école. J'ai besoin de solutions s'il vous plaît.

1 réponse

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 029
28 oct. 2019 à 23:04
La solution miracle n’existe pas malheureusement
Il faudrait consulter un psy pendant plusieurs séances pour comprendre les raisons de cette phobie de l’échec
1