Sensibilité après pose couronne

Dominique - 18 oct. 2019 à 14:39
 Dominique - 18 oct. 2019 à 22:00
Bonjour,
On m' a dévitalisé une molaire ( en bas , côté gauche de la mâchoire ) il y a environ 1 an , puis, elle a été couronnée. Problème, à chaque fois que je mâche , c' est sensible. Cela s' atténue après mais ce phénomène est systématique. Quelle peut en être la ou les causes ? Le praticien qui est intervenu n' est plus en activité.
Merci
A voir également:

3 réponses

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 031
18 oct. 2019 à 15:46
Il faut dans ce cas là VoIr un autre dentiste
Plus sérieux non?
0
Bonjour Docteur, je vous remercie de votre réponse. Finalement j' ai un doute que ce soit ce praticien qui m' ait posé cette couronne, j' ai eu à faire à lui durant une vingtaine d' années et n' ai jamais eu de problèmes. Je pense qu'il s' agit de celui qui l' a remplacé et vais me renseigner dès lundi pour éliminer toute ambiguïté. Je suis allé consulter un autre praticien 15 jours plus tard pour une autre molaire , côte droit cette fois, mâchoire supérieure, où une petite partie s' était cassé laissant passer à chaque fois des aliments . Il a constaté qu' il y avait un début de carie , l' a traité et comblé avec de la résine. Je ne peux pas dire que j' ai mal aujourd'hui mais c'est plus sensible à la mastication que la couronne dont j' ai parlé ; cette dent est vivante. Ce que j' ai trouvé étonnant c'est que le précédent dentiste m' avait fait un détartrage et que l' ayant signalé au second il m' ait dit que j' en avais besoin. Je l' ai laissé faire, mais après 2 semaines c'est bizarre bizarre
0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 031
18 oct. 2019 à 20:37
Le plus important est de consulter afin que tu sois examinée
0
D' accord. Petite question pour une consultation auprès d' un nouveau praticien : le dernier m' avant fait un panoramique , si je lui demande une copie pensez-vous que je serais en droit de l' obtenir ? ( afin d' éviter un nouvel examen ionisant...)
0