Problèmes de bébé de 8 mois

dida - 12 janv. 2009 à 14:26
 lilou - 15 janv. 2009 à 16:52
Bonjour,
Mon bébé aymen né le 02/06/2008 à 7 mois et 10 jours. Dès qu'il à 6 mois je lui donne un biberon de 210 ml de lait aptamil 2ème age le matin à 9.00, 2 petit suisse à 11.00, une purée de légume à 13.00, (une compote de pomme ou un banane mixé, ou un lactée bledine) à 16.00, une farine bledine + 2 petit suisse à 19.00 puis un biberon de 180ml à 22.00. Les premiers temps il mange très bien, mais dés qu'il a commencé son 8ème mois il reste toujours sur ce régime mais il refuse de manger ou bien il a diminué la quantité. Avant il dort toute la nuit mais maintenant il gémit plusieurs fois et il boit de l'eau. Je ne sais pas si à cause du froid, ou du faim, ou à cause des cauchemars. SVP si vous avez vécu le même problème je vous demande de me conseiller. MERCI
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
12 janv. 2009 à 16:39
Bonjour,
La chambre de bébé doit etre entre 18 et 20 °C pas plus.
Le plus gros des problèmes à cette époque c'est le chauffage qui asseche l'air, si bébé à besoin de boire trop souvent la nuit, c'est que certainement l'air est trop sec. Met un recipiant d'eau dans sa chambre au plus pret du radiateur, ça remettra un peu d'humidité dans sa chambre.
Pour son alimentation, je te conseillerais de voir avec le pédiatre, il vérifiera sa prise de poid et t'indiquera si son regime alimentaire lui convient.
0
je vous remercie infiniment.
0
bonjour, je ne comprends pas pourquoi tu lui redonnes à manger à 22h??? donne lui un plus gros repas a midi plutot.Enfin ce n'est que mon avis! A mon avis le matin quand il se léve vu qu'il se leve tard bibi 12h00 une purée de legume avec viande ou poisson+ yahourt ou autre vers 16h une compote ou autre et enfin vers 19h30 un bon gros biberon et dodo.
si ca se trouve en en le reveillant pas a 22h pour manger il se levera peu etre plus tot et tu pourras lui donner un encas à 10h. Perso mon fils a le même âge et c'set comme ça que je pratique.Mais aprés je te donne juste un conseil ;)
0