Risque de grosesse

Tito24 - 19 sept. 2019 à 18:34
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 19 sept. 2019 à 18:38
Bonjour,
Je viens vers vous pour avoir votre avis. Hier (18/09) j’ai eu un rapport sans pénétration avec ma petite amie.
Étant de nature ,j’ai eu peur que le préservatif ne deborde avec mon [sperme] ou que les doigtées (20 min après ejaculation) aient eu un effet.
J’ai alors demande à ma petite amie de prendre la pdl ella one, ce qu’elle a fait aujourd’hui (16h après le rapport).
Sachant que sa période d’ovulation est proche (elle a eu ses regles le 08 septembre soit 10 jours avant le rapport) je panique un peu.
Merci de votre conseil
A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 500
19 sept. 2019 à 18:38
Bonjour,

Pourquoi EllaOne qui est la pilule du sur lendemain, Norlévo aurait suffit

En ce qui concerne la pilule du lendemain ( ou du sur lendemain ), il faut savoir qu'elle n'est pas efficace à 100%, efficace à 95 % si prise dans les 24 heures (son efficacité chute à 85 % le deuxième jour et à 58 % entre 48 à 72 heures) il faut donc la prendre le plus rapidement possible après le rapport car elle bloque l'ovulation de quelques jours, Et si la nidation à déjà eu lieu, elle ne sert à rien car ce n'est pas une pilule abortive, et surtout rapports protégés après la prise car risque +++ .
De part le fort apport d’hormones qu'elle provoque , la PDL va fortement perturber son cycle, elle risques d'avoir des nausées, des douleurs abdominales, vertiges, maux de tête, fatigue, troubles de l'humeur, des saignements effet secondaire qui ne seront pas forcément ses règles
Ces effets indésirables ne sont pas tous systématiques
Certaines femmes les ont tous au taquet, d'autres ne ressentent rien et cela ne signifie pas qu'il n'y a pas efficacité
Faire impérativement un dosage des bétaHCG ( test de grossesse par prise de sang ) 3 semaines après la prise même si elle a ses règles entre temps ou saignements effet secondaire.
0