Probleme pillule

camille - 10 sept. 2019 à 23:32
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 11 sept. 2019 à 17:36
Bonjour,
J’aimerai que vous m’aidiez, je prend la pillule depuis 2 mois et y’a 2semaines j’ai eu un rapport non protegé le 1er jour de mes règles (mercredi soir). Or malgres l’alarme sur mon tel, j’ai quand même oublié de prendre ma pillule le lundi (mon jour de reprise de plaquette). Je m’en suis rendue compte le mardi soir j’ai donc pris 2 comprimés. Paniquée, je suis allée voir mon médecin qui m’a dit qu’il n’y avait aucun risque mais pensez vous de même ? Je tiens à préciser que depuis je l’a prend tous les jours à la meme heure sans oubli et sans rapport non protégé.
A voir également:

3 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 501
Modifié le 11 sept. 2019 à 10:32
Bonjour,

Si tu as pris correctement la pilule :
-Conformément à la notice
-Sans oubli non rattrapé dans les temps
-Sans diarrhée ou vomissement dans les 4 h suivant la prise
-Sans avoir pris de médicaments contre indiqués
Tu es protégée même pendant la pause à condition de ne pas oublier de commencer une nouvelle plaquette au bout des sept jours...que les saignements soient terminés ou pas

"j’ai eu un rapport non protegé le 1er jour de mes règles"
Pour info, la pilule bloquant l'ovulation, il n'y a plus de cycle, donc pas de vrai règles mais des saignements de privation dus à la pause ( effet secondaire ) qui peuvent être variables selon la pilule et la personne et qui sont même totalement absents avec certaines .


0
oui mais est ce que le fait que j’ai oublié ma pillule le 1er jour de ma reprise est un risque ? malgres le fait que j’en ai pris 2 le lendemain pour rattraper ?
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 501
11 sept. 2019 à 17:36
Quel est le nom de ta pilule ?
Que dit la notice ?
0