15 ans et pas de puberté

Moi - 29 août 2019 à 21:45
Energizor Messages postés 25595 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 29 août 2019 à 21:58
Bonjour, j'ai passer mes 15 ans et toujours pas de signe de puberté... J'ai seulement quelques petits poils au pénis et j'ejacule correctement . Mais je reste néanmoins petit...je fais 1m50 pour 39 kg et je fais beaucoup de sport a haut niveau mais tout mes "adversaire" sont grands et musclé (ce sont des hommes)
Je me sens de moins en moins bien dans ce corps d'enfants ... (Dans ma famille, tout le monde a fait sa puberté tardivement)
Mais là ça commence a devenir problèmatique, alors j'aimerais savoir si je suis le seul à être comme ça et si il y a des façon de déclancher la puberté ????
Merci pour vos réponses
A voir également:

1 réponse

Energizor Messages postés 25595 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 4 140
Modifié le 29 août 2019 à 21:58
Bonjour,

"J'ai seulement quelques petits poils au pénis et j'ejacule correctement ."

Donc, ta puberté a bien démarré.
Les enfants n'ont pas de poils pubiens et n'éjaculent pas.

Il n'y a aucun besoin de "déclencher ta puberté". La puberté est un processus qui dure plusieurs années et se déroule de façon très variable selon les garçons.

Tu grandiras, mais plus tard. Et de toute façon, vers 19 ou 20 ans, tu seras devenu un adulte.
0