Besoin de conseil par rapport à ma transsidentité

Flocon27 - Modifié le 24 août 2019 à 10:29
plume434269 Messages postés 11 Date d'inscription samedi 24 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2019 - 26 août 2019 à 20:27
Bonjour,
Je suis un garçon de 18 ans et je viens d'entrer à l'université, le sujet que je vais aborder est très difficile pour moi car cela fait plusieurs années que je ne veux pas me l'avouer à moi même et encore moins à mes proches et non plus à des professionnels tel que des psychologues.

Je me suis toujours senti différent des autres garçon, je ne me sentais pas moi même et c'est toujours le cas en ampirant, j'ai toujours préféré traîné avec des filles qu'avec des garçons, en résumé je me sent plus comme étant une femme qu'un homme. Et j'ai toujours refoulé ce côté la de moi même, mais cette situation me rend de plus en plus malheureux et mal dans ma peaux, ca ne fait que tres peut de temps que j'ai réussi à me l'accepter et cela m'a permis de me rendre compte de beaucoup de chose dans ma vie.
Mais je ne sais pas comment aborder ce sujet avec ma famille, mes amis, je ne sais pas quelle seront leure réaction et cela me fait tres peur, d'autant plus que mes parents ont beaucoup de problème en ce moment.
Je ne connais pas non plus les démarche qu'il faut faire, j'aimerais beaucoup en parler à un psychologue mais cela me fait extrêmement peur aussi.

Si quelqu'un pourrait me conseiller je lui serait franchement reconnaissante
Merci beaucoup d'avance !
A voir également:

1 réponse

plume434269 Messages postés 11 Date d'inscription samedi 24 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2019 2
24 août 2019 à 20:00
Bonsoir...il serait bien déjà que vous puissiez en parler avec votre médecin traitant...Il peut vous conseiller un psychologue et vous orienter vers les démarches à faire afin que votre désir d'être ce que vous êtes au fond de vous...une femme...soit un jour réaliser...Certains êtres naissent dans l'enveloppe qui ne correspond pas à ce qu'ils sont...le principal c'est d'arriver à être ce que vous êtes vraiment et surtout accéder au bonheur;..Bonne chance petite chrysalide...
1
plume434269 Messages postés 11 Date d'inscription samedi 24 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2019 2
24 août 2019 à 20:01
...réalisé....
0
Flocon27 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 24 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2019
25 août 2019 à 05:05
Merci beaucoup du conseil !
Il est vrai que je n'ai pas pensé que mon médecin pouvait m'aider à m'orienter, je pensais directement prendre rendez vous avec un psychologue
Cependant une des choses qui me stresse le plus c'est la réaction de ma famille et de mes amis quand je leur dirais, je ne sais pas comment comment aborder le sujet et non si ils vont l'accepter ou pas
0
plume434269 Messages postés 11 Date d'inscription samedi 24 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2019 2
26 août 2019 à 20:25
Ma nièce est lesbienne...son père un sicilien....plus macho que lui tu meurs ! :D Il est imbu de sa personne...Il n'a, je pense, aucun respect pour les femmes..ma soeur a été trompée. Il l'a humiliée...Vous voyez à peu près le personnage !...Ma nièce s'est cachée derrière ce qu'elle était vraiment...Elle en a souffert et puis un jour elle l'a avoué à sa mère...En général les mamans peuvent tout entendre, comprennent et aident...Mon beau-frère a encaissé car quelque part, il s'est peut-être rendu compte, à tort ou à raison, qu'il était pour quelque chose dans le choix de sa fille...Tellement l'image masculine, il l'a dégradée par son comportement...Donc...le doc...votre maman, et ensuite si votre famille vous aime, elle ne vous abandonnera pas et vous aidera...Courage...
0
plume434269 Messages postés 11 Date d'inscription samedi 24 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2019 2
26 août 2019 à 20:27
Pour ce qui est d'aborder le sujet, je pense qu'il faut le faire en expliquant votre souffrance. Que ce corps n'est pas le vôtre, pas celui qu'au fond de vous vous voulez habiter...
0