Vertiges et mal être permanent

Sso. Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 11 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2018 - 11 nov. 2018 à 19:21
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 11 nov. 2018 à 20:03
Bonjour,

J'écris ce message car mon état me préoccupe depuis environ 2 semaines malgré avoir consulté mon médecin traitant..

En effet, fin septembre j'ai attrapé une gastro (rien de bien grave car période d'épidémie à cette période) que j'ai guéris quelques jours après.

Mais, depuis fin octobre j'ai dû rester aliter pendant 6 jours car j'avais des épisodes de vertige qui ne s'arrêtaient plus.. avec ça s'accompagne des douleurs thoraciques, du mal à respirer, de l'angoisse et de la fatigue passagère.

Actuellement, les vertiges ce sont calmés même si certains vont revenir de temps en temps, mais je ressens surtout une sensation de mal être permanente ainsi que des difficultés respiratoires.
Mon médecin a mis la "faute" sur le fait que j'étais indisposée et dû aussi au surmenage de ma vie quotidienne ou éventuellement à un pb au niveau de la thyroïde.

Cette situation m'angoisse beaucoup et me mets dans un espèce d'isolement de peur d'être mal à tout moment.

J'ai donc effectué un bilan sanguin qui s'avère être tout a fait positif.

Avez-vous une idée de ce qui pourrait provoquer toutes ces gênes ? Si oui, merci de m'aider ..

Je pense de nouveau consulter prochainement..
A voir également:

2 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 497
11 nov. 2018 à 19:26
Bonjour et bienvenue sur le forum,

Si tous les examens n'ont rien retrouvé, il va falloir penser à une composante psychosomatique du symptôme
Une consultation avec un médecin psychiatre pourrait te soulager

Cliquer sur les liens bleus pour en savoir plus

1
Sso. Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 11 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2018
11 nov. 2018 à 19:31
Bonsoir et merci pour votre réponse,

Je vais quand même essayer de consulter un ORL dans les prochains jours.. voir même un ostéopathe et pq pas un IRM si tu la situation ne s'améliore pas.

Je ne me sens pas atteinte au niveau psychologique mais cela peut être une piste.

Merci d'avoir pris le temps de me répondre.
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 497
11 nov. 2018 à 20:03
"Je ne me sens pas atteinte au niveau psychologique "
J'ai parlé de composante psychosomatique de certains symptômes, je n'ai pas dit que tout était psychique, j'ajoute que parfois ,notre psychisme nous joue de sales tours et une souffrance psychique inconsciente peut très bien se convertit en souffrance physique où les symptômes, la souffrance sont authentiquement ressentis par le patient cela peut aller jusqu'à la somatisation, voire même la conversion
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-psycho-psychiatrie/2801871-hysterie-de-conversion-definition-causes-symptomes-traitement-comment-soigner/
Et aussi lire :
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-maladies/2601442-maladie-psychosomatique-definition-liste-exemple-traitements/
0