Changement d école des enfants, maman déprime

Colaly Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 27 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2018 - Modifié le 27 juin 2018 à 06:42
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 27 juin 2018 à 09:42
Bonjour, alors voilà je vous expose mon problème. J ai 2 filles de 4 et 5 ans et demi qui étaient scolarisées dans la même école que mon grand dans l ancien village ou on habitait. A l époque du déménagement on a décidé de les laisser la bas car mon grand a fait 3 écoles en 3 ans. Vu qu'il rentre au collège en septembre on a fait le choix (purement raisonnable) de les mettre à l école de notre domicile actuel. Ce qui fait bien plus près. Ma grande rentrant au CP, nous avons décidé de les changer sur les 15 derniers jours de cettte année scolaire. Mes filles sont très anxieuses et ma dernière très réservée, donc en accord avec les anciennes instits on pensait que c'était plus judicieux.
Alors voilà, elles ont attaqué lundi. Ca a été un peu dur le premier jour mais depuis ca va bien. Elles se sont fait des copines et ont l air de s être bien acclimatées. MAIS alors que je ne m y attendais pas c est pour moi que c est le plus dur.
C est vrai que la toute première rentrée aussi bien de l une que de l autre a été très compliquée. Ma première me courrait derrière et ma seconde se cramponnait à mon bras chacune en hurlant. Leur maitresse a été top et s est adaptée à chacune pour trouver des solutions.
Les profs étaient très investies auprès de nos filles aussi bien professionnellement qu affectivement. Celle de ma grande m a clairement dit que le changement était : "dommage, ça me fait quelque chose". Elle aurait du avoir ma dernière en septembre. Quand a celle de ma plus jeune, que j ai côtoyé pendant 3 ans, elle avait les larmes aux yeux quand on s est dit au revoir le dernier jour.
C est elle qui a trouvé les solutions pour que la rentrée de mes princesses se passe le mieux possible. Quand elle a su que j avais du mal à trouver du travail, elle m a même donné une piste (qui n a pas marché, mais elle a fait mieux que pole emploi lol)
Il faut dire aussi que dans cette nouvelle école, quelques petits grains de sable me chagrinent. Mes filles ont toujours eu un gobelet pour boire, et la elles se retrouvent à se débrouiller avec le robinet qui se trouve dans ma cour. Et pas le droit aux bouteilles d eau. Les enfants sont aussi un peu moins "tenus", beaucoup de gros mots. Et je ne pense pas que la prof soit aussi investie que dans l ancienne école. Et puis, la ou elles étaient avant, il y a avait toujours une prof ou une atsem au portail, on emmenait les enfants à l intérieur, on pouvait s arrêter si on avait une questions ou un souci. La on laisse les enfants dans la classe juste le matin, après ils sortent de la porte de l école au portail qui est a 2 mètres tous seuls. A 13 h30 on les laisse encore au portail, les profs sont bien moins accessibles.. Bref c est un peu comme si on passait d'un 4 à un 2 étoiles.
Le pire c est que moi je n ai perdu aucune copine, car à part se dire bonjour avec les autres mamans, papoter 2 minutes exceptionnellement avec l une d elles, je n y ai aucune attache personnelle..
Alors voilà, je ne sais pas si c est ces petites choses, ou le fait que nos filles étaient vraiment appréciées la ou elles étaient avec des instits très investies mais je ne m y fais pas. C est moi qui pleure la journée en repensant à avant quand elles sont à l école. Et je sens bien que c est bête parce qu'elles s y sont fait, elles.
Le moindre dessin affiché qui a été fait avant me fais un pincement au coeur. J ai la tete dans le guidon et je n arrive pas à comprendre pourquoi... si quelqu un a un début de réponse, ça pourrait être un début de solution.. je ne me vois pas passer les grandes vacances à pleurer, d autant plus que mon mari ne comprends pas vraiment pourquoi non plus...
A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 498
27 juin 2018 à 09:42
Bonjour et bienvenue sur le forum,

Extrait de la charte de ce forum :
"Les questions posées doivent être courtes et précises et ne pas donner lieu à un long exposé d'une situation personnelle trop complexe, qui risquerait d'être à la fois mal expliquée et mal comprise."
Mais ce n'est pas grave et j'ai tout lu...

Par contre , pourrais tu en dire un peu plus sur ce qui te fait penser à un état dépressif ?
As tu d'autres symptômes que ces pleurs inexpliqués ?
0