Concevoir un 4ème enfant

lounaty - 21 déc. 2008 à 18:43
 lounaty - 21 déc. 2008 à 22:36
Bonjour,
maman de 3enfants, 10, 8 et 6ans, j'ai le désir d'avoir un autre enfant, mon mari pas trop, j'ai pris 30kg au total pour mes grossesses que je n'ai jamais perdu. le 4ème enfant est-il raisonnable? la prise de poids me fait peur. merci
A voir également:

2 réponses

Bonjour Lounaty,


J'ai moi-même 3 enfants, de 11 ans, 9 ans et 7 ans (le même écart). J'ai également pris beaucoup de kilos à chaque grossesse que je n'ai jamais reperdu ou très peu, ...plus de 20 kilos à chacune. Je faisais 48 kg avant ma première grossesse.

Aujourd'hui, je suis enceinte de 3 mois et demi... et chose incroyable, depuis le début je ne fais que perdre du poids... perte de 8 kg en tout actuellement.. qui aurait cru ????

J'avais peur aussi de prendre du poids, surtout que j'étais à plus de 88 kilos après l'accouchement de mon troisième enfant.. Donc retomber enceinte et reprendre une vingtaine de kilos, tout en sachant ce qui s'en suit, obésité, problèmes cardio-vasculaires etc.. je disais non... je suis tombée enceinte" par hasard" et aujourd'hui je ne regrette rien... Alors ne te pose pas trop de question et fonce La Vie est si belle avec des enfants... et tu auras toute ta vie pour perdre tes kilos, mais pas toute ta vie pour avoir de magnifiques bbs... Et si vraiment t'as peur de trop prendre de poids, et bien fais un peu plus attention à ce que tu manges... il ne faut pas manger 2 fois plus, mais 2 fois mieux( faites ce que je dis mais pas ce que je fais..lol..) ...et il est vrai que aujourd'hui, j'ai du mal à finir mes assiettes... et surtout n'oublies pas de te reposer..je fais une sieste de 3 ou 4 heures par jour quand je peux, et ça me réussit bien.. :-)

Tiens moi au courant et je te dis bonne fêtes de fin d'année...
0
bonsoir,
merci bcp pour tes conseils, je te tiendrais informée de la situation,
je viens te souhaiter avant tout, beaucoup de bonheur avec cette future naissance,
bonnes fêtes :))
0
kedsa Messages postés 4138 Date d'inscription mercredi 29 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2013 7
21 déc. 2008 à 21:52
Bonsoir , tu sais si tu le désire vraiment se bébé pourquoi pas , moi je ne pourrai pas te répondre pour la prise de poids car j'ai tout perdu pour mes grossesses, peut être va voir une dieteticienne elle te conseillera mieux que moi , voila je te souhaite une bonne soirée .
0
kikou,
je vais tout de même essayer de perdre un peu de poids pour vivre au mieux peut être ma future grossesse, et faire attention à mon alimentation,...pour le moment la décision n'est pas encore prise...merci bcp...bonnes fêtes de fin d'année
0