Aider moi les filles svp, enceinte ou non ?

Mama2211 - 9 mars 2018 à 19:02
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 10 mars 2018 à 12:11
Bonjour à vous ,

Durant la 1ere semaine après mes règles, j'ai oublié un soir la pilule, et avec mon homme nous avons eu plusieurs rapports.

Depuis cela fait 1 semaines et 2 jours que j'ai oublié la pilule et depuis 2 ou 3 jours j'ai de grosses douleurs au bas du ventre et plus précisément aux ovaires. C'est douleurs arrivent vers la fin de l'aprem et dur tout au long de la soirée... et de plus je suis complètement fatiguée, beaucoup plus que d'habitude, et j'ai des petits changements d'humeur..

Je n'ai jamais eu ces symptômes de ma vie.. je suis sencer avoir mes règles dans 1 semaine et dhabitude quand je vais avoir mes règles j'ai pas du tout ces symptômes à part vite fait le mal de ventre mais c'est pas du tout la même douleur.

Pouvez vous m'aider svvvp???

Merci d'avance!!!
A voir également:

2 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 499
Modifié le 10 mars 2018 à 09:41
Bonjour,
Et de quelle pilule s'agit il ? as ru rattrapé cet oubli ? quand ?
NB : 50% des intervenants sur ce forum santé/médecine sont des hommes...;-)
0
Bonjour ,

Alors c'est optidril et j'ai rattrapé le lendemain de l'oubli vers 13h-14h quand je m'en suis rendu compte ....

Merci de votre réponse!!
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 499
Modifié le 10 mars 2018 à 12:12
Extrait de la notice que tu aurais du lire :
"En cas d'oubli d'un comprimé jaunâtre (actif), les recommandations sont les suivantes : prendre immédiatement le comprimé oublié et continuer à l'heure habituelle pour les comprimés suivants (ce qui peut correspondre à la prise de 2 comprimés si l'oubli est découvert lors de la prise suivante). Si l'oubli date de moins de 12 heures, la sécurité contraceptive n'est pas altérée. Si l'oubli est constaté plus de 12 heures après l'heure habituelle de prise, trois situations différentes peuvent alors se présenter :
- l'oubli a lieu pendant la 1re semaine de la plaquette : utiliser une contraception complémentaire (préservatif) pendant les 7 jours qui suivent. L'efficacité contraceptive peut être compromise en cas de rapports sexuels ayant eu lieu pendant les 7 jours qui précédaient l'oubli ;
etc...

En savoir plus sur https://www.vidal.fr/medicaments/gammes/optidril-56884.html#37954#vDOVK574zHGZJe7b.99

Donc si tu as pris ta pilule plus de 12 h après l'heure habituelle, il y a risque

0