Peur de vivre et de mourir

Riddick - 6 mars 2018 à 10:59
begonie Messages postés 85652 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 26 avril 2024 - 6 mars 2018 à 16:07
Bonjour,
J'ai 42 ans donc ni trop jeune ni trop vieux.
Pour faire court je souffre d'une dépression chronique résistante depuis 12 ans suite à un traumatisme que j'ai subi à l'âge de 15 ans.
Pendant les 5 premières années de ma dépression je me suis soigné avec de l'alcool.
Puis j'ai été hospitalisé en alcoologie et là mon alcoologue m'annonce que je ne suis pas vraiment alcoolique mais que je fais une depréssion.
Du coup j'ai été suivi en cmp et j'ai multiplié les hospitalisations en psychiatrie (5-6 fois).
Ma dernière hospitalisation date de février 2017 où j'ai fait une ts et j'ai été traité comme un criminel. L'interne qui me suivait m'à carrément dit que j'ai rien à faire en hospitalisation et que je dois retourner au CMP en suivi ambulatoire. Il était persuadé que je voulais être en hospitalisation par plaisir comme si c'était des vacances et il arrêté de me dire qu'il allait pas me garder 6 mois. Il m'a reproché que toutes mes hospitalisations sont des échecs (une hospitalisation n'est jamais un échec bien au contraire ça m'a sauvé la vie à chaque fois).
J'étais là tête de turc d'un infirmier qui refusait de me donner mon si besoin quand j'étais en crise.
J'ai encore plein de situations de ce genre mais ce message serait encore trop long.
En gros, depuis 2016 j'ai subi des rejets de leur part. Je suis coupable d'être malade et je ne savais pas que c'était un délit.
Aujourd'hui je ne me sert plus de l'alcool comme anxiolytique mais le problème c'est que aucun traitement ne fonctionne.
Perso je ne supporte plus de souffrir autant et vu comme on me traité dans le milieu médical je regrette d'avoir raté ma dernière ts.
J'ai vu ma psychologue hier elle me conseille une nouvelle hospitalisation mais il est clair que je n'irai plus jamais là où j'étais avant.
A voir également:

1 réponse

begonie Messages postés 85652 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 26 avril 2024 9 468
6 mars 2018 à 11:09
Bonjour.

Tu as cité : " J'ai vu ma psychologue hier elle me conseille une nouvelle hospitalisation "

C'était pour quel motif ?
0
Riddick88 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 6 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2018
6 mars 2018 à 11:44
Bonjour Begonie,

Car mon état dépressif empire au point à nouveau de ne plus vouloir vivre. Je précise que c'est ma psychologue de la maison des addictions car au CMP mon psychiatre ne fait que de me dire que c'est juste un mauvais moment à passer comme si je fesais juste une petite déprime.
Je te rassure je vais arrêter le CMP et passer en libéral.
En gros dans une année, les jours où j'ai un peu de moral se comptent sur les doigts d'une main et par dessus j'ai des crises d'angoisses insupportable.
Aujourd'hui et ce depuis novembre, j'ai déjà un comportement de suicide dans le sens ou je reste assis dans le canapé à regarder la TV sans vraiment la suivre, j'ai coupé le chauffage et l'eau chaude, je ne me lave plus, je me force à aller à mes rdv ambulatoire et mon sommeil et catastrophique.
0
begonie Messages postés 85652 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 26 avril 2024 9 468
6 mars 2018 à 12:20
Dans ce cas suit le conseil de la psychologue car la dépression conduit à un comportement où la personne qui en souffre ne s'occupe plus d'elle.

Pour passer en libéral il faut bien te renseigner question financier !

Est-ce que le psychiatre du CMP connaît bien le contexte dans lequel tu vis actuellement ?

Tu l'as vu quand pour la dernière fois ?
0
Riddick88 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 6 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2018
6 mars 2018 à 13:13
Ça fait 12 ans que je suis dépressif donc je connais bien les conséquences oui tu as raison c'est pas bon signe du tout.
Je connais bien aussi le monde psychiatrique et les CMP.
Mon psychiatre je le vois toutes les 2 semaines il est parfaitement au courant de mon état mais il minimise en me disant que ça va passer.
0
begonie Messages postés 85652 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 26 avril 2024 9 468
6 mars 2018 à 13:17
C'est vrai qu'il y a dans certains cas des hauts et des bas qui dépendent de tellement de facteurs dont aussi le temps, les fins d'années, une préoccupation quelconque.

N'hésite pas de parler avec ton psychiatre de ton avis autour d'une hospitalisation proposée pas la psychologue.
0
Riddick88 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 6 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2018
6 mars 2018 à 15:53
Je suis content d'avoir écrit ici ça m'a permis de me calmer et de ne ma faire de bêtises.
C'est bon, j'ai demandé à l'aide vendredi on va faire une demande d'hospitalisation.
Merci pour ton soutien Begonie.
0