Appareil dentaire, remboursement ?

Linconnita - Modifié le 22 févr. 2018 à 06:36
joraline Messages postés 44337 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 - 22 févr. 2018 à 08:03
Bonjour,
J’espère que vous aller vous allez bien, je vien vers vous car Mardi 20 février 2018 j’ai eu un rdv chez l’Orthodontiste donc au final je doit porter un appareil dentaire en haut et en bas. Lorthodontiste m’a dit que je ne serai pas remboursé car j’ai 17ans mais normalement eskue je suis remboursé ou pas ? Psk j’ai des amis à moi qui ont déjà porter et que eux on été remboursé. 2600e sa fait très mal. Merci
A voir également:

1 réponse

joraline Messages postés 44337 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 10 062
22 févr. 2018 à 08:03
Bonjour,

Pour info :

Les traitements d'orthodontie ou traitements d'orthopédie dento-faciale (ODF) sont pris en charge par l'Assurance Maladie sous réserve d'obtenir l'accord préalable de votre caisse d'Assurance Maladie et s'ils sont commencés avant le 16e anniversaire.

À titre exceptionnel, les enfants de plus de 16 ans peuvent bénéficier d'une prise en charge par l'Assurance Maladie pour un semestre de traitement, préalablement à une intervention chirurgicale portant sur les maxillaires. Ce semestre n'est pas renouvelable.

https://www.ameli.fr/assure/remboursements/rembourse/soins-protheses-dentaires/consultations-soins-dentaires#text_2365
0