Test de grossesse + pds - mais tous les symptômes

Mathhh1234 Messages postés 11 Date d'inscription lundi 19 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2018 - 19 févr. 2018 à 16:20
 Mathhh1234 - 20 févr. 2018 à 15:20
bonjours alors JE vous explique;
jai mes règles et JE prend la pilule, mais depuis 1 mois JE vomis, bouffer de chaleur, mal en bas du ventre et certain aliment me donne envie de vomir!
Jai fait UN test de grossesse qui c'est avérée positif mais ma prise de sang QUE jai faite LE lendemain étais négatif (<2bch)
que doit JE faire et qu'en pensais vous ?
Merci de vos réponse
A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 501
19 févr. 2018 à 16:25
Bonjour,
Si tu as pris correctement ta pilule :
-Conformément à la notice
-Sans oubli non rattrapé dans les temps
-Sans diarrhée ou vomissement dans les 4 h suivant la prise
-Sans avoir pris de médicaments contre indiqués
Tu es protégée
Pour info, la pilule bloquant l'ovulation, il n'y a pas de vrai règles mais des saignements de privation, effet secondaire dus à la pause

Tout ce que tu décris peut être autre chose, certaines femmes sont enceintes et ne ressentent aucun signe particulier.
Le seul moyen fiable à 100% pour savoir si tu es enceinte , c'est de faire un dosage des bétaHCG ( prise de sang ) et c'est ce que tu as fait.
Les tests urinaires ne sont pas fiable à 100%( beaucoup de "faux négatifs "et même parfois de " faux positifs " )

0
Mathhh1234 Messages postés 11 Date d'inscription lundi 19 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2018
19 févr. 2018 à 16:28
Jai oubliée ma pillule 2-3 fois mais je la prenais des QUE JE pouvais par la suite...
JE SUIS aller chez mon docteur qui m'a dis que la pds pouvais ne pas détecter mon hormone si c'était TROP tot... JE SUIS perplexe
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 501
19 févr. 2018 à 16:47
Évidemment, s'il y a eu des oublis c'est autre chose.
Te rappelle tu quand ont eu lieu ces oublis ? a quelle semaine de la plaquette ?
Combien d'heures entre l'heure habituelle et celle de la prise de rattrapage ?
Et de quelle pilule il s'agit ?
0
Mathhh1234 Messages postés 11 Date d'inscription lundi 19 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2018
19 févr. 2018 à 16:55
Alors non je ne me rappel plus quand on eu exactement c'est oublie, cetais des oublis écarté donc par exemple UN oublie la 1ere semaine et LES 2 autres la 2eme semaines mon dernier oublie étais LE 16 j'en suis sur de sa par contre, JE l'ai prenais le lendemain matin sachant que la pilule normalement JE la prend à 20h! C'est la pilule optilova je ne sais pas si tu connais! Jai tjr mes regles mais UN peu moins abondantes
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 501
Modifié le 19 févr. 2018 à 17:01
Voila ce qu'il aurait fallu que tu lises sur la notice :
L'oubli d'un comprimé rouge (inactif) ne prête pas à conséquence. Jeter le comprimé rouge non pris.

En cas d'oubli d'un comprimé blanc (actif), les recommandations sont les suivantes : prendre immédiatement le comprimé oublié et continuer à l'heure habituelle pour les comprimés suivants (ce qui peut correspondre à la prise de 2 comprimés si l'oubli est découvert lors de la prise suivante). Si l'oubli date de moins de 12 heures, la sécurité contraceptive n'est pas altérée. Si l'oubli est constaté plus de 12 heures après l'heure habituelle de prise, trois situations différentes peuvent alors se présenter :

l'oubli a lieu pendant la 1re semaine de la plaquette : utiliser une contraception complémentaire (préservatif) pendant les 7 jours qui suivent. L'efficacité contraceptive peut être compromise en cas de rapports sexuels ayant eu lieu pendant les 7 jours qui précédaient l'oubli ;

oubli pendant la 2e semaine de la plaquette : aucune méthode contraceptive complémentaire n'est nécessaire si les comprimés ont été pris correctement pendant la 1ère semaine ;

oubli pendant la 3e semaine de la plaquette : prendre les comprimés blancs restants aux jours prévus et enchaîner directement avec la plaquette suivante sans prendre les comprimés rouges. Des saignements irréguliers peuvent survenir pendant la plaquette suivante. Il est également possible d'arrêter prématurément les comprimés blancs à la date de l'oubli et de passer tout de suite aux comprimés rouges, ce qui aura comme conséquence de provoquer des règles.

En cas d'oublis multiples, l'utilisation d'une contraception complémentaire est nécessaire pendant les 7 jours qui suivent le dernier oubli.

En cas d'oubli(s) et d'absence de règles à l'arrêt d'une plaquette, il existe un risque de grossesse et un test est nécessaire avant de commencer une nouvelle plaquette.


En savoir plus sur https://www.vidal.fr/medicaments/gammes/optilova-54363.html#37956#5wgmJdgCr34DfCAD.99
0
Mathhh1234 Messages postés 11 Date d'inscription lundi 19 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2018
19 févr. 2018 à 17:08
Ah oui je n'ai rien fait de ce quil nous dise Sur la notice!!
TU en pense quoi? À ton avis JE m'inquiète pour RIEN ?
Jai une autre question, c'est QUOi une échographie abdominaux pelvienne ? Sur internet RIEN ne m'éclaire!
0