Envie de vivre

Anonyme - 16 févr. 2018 à 19:26
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 17 févr. 2018 à 09:54
Bonjour,
Je sais que je suis jeune (16ans) et que tout ce que vais vous dire par la suite vous semblerons comme des enfantillages, et des pleurniches d'adolescents, ce que je conçois, mais pour quelles raisons dois-je me réveiller le matin ? Pourquoi vivre ?Je me lève à 5h45, je pars au lycée, je travaille jusqu'à 19h et je rentre chez moi, une nuit d'insomnie puis le renouveau de ce cercle. La raison de me réveiller le matin reste les études et le travaille, mais en vacances ( comme actuellement ) je me suis rendu compte que je n'ai aucune utilité, je n'ai pas d'ami, et les relations amoureuses me sont totalement inconnues. Je suis le gars "râteau" qui fait la transition entre deux petit-copains, ou cet éternel ami. Mais plus sérieusement, je n'ai aucune affection pour quoi que ce soit, je n'ai aucun attachement, parents et amis, j'ai un frère aîné qui rempli la fonction de fils parfaitement, et ma présence reste un mystère dans ma famille.
S'il vous plait, si vous avez des solutions, ou des moyens d'éviter ces sentiments, ou plutôt ce vide de sentiment atroce que je subit chaque matins, chaque nuits, alors répondez moi vite.
Je n'ai aucune envie de me tuer, mais je n'ai pas non plus envie de vivre.

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 502
17 févr. 2018 à 09:54
Bonjour,
Tu vis ce qui ressemble bien à une crise identitaire, existentielle comme beaucoup de jeunes de ton age , je te propose d'aller parler de tout ceci dans une "maison des adolescents " en souhaitant qu'il y en ait une près de chez toi, tu y rencontrera des professionnels compétents dans ce type de problèmes, neutres, bienveillants et ils pourront t'aider.
C'est anonyme et gratuit, clique sur ton département :
https://www.filsantejeunes.com/mda
1