Brûlure

Lily70 - 17 janv. 2018 à 23:19
DCI Messages postés 87203 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 18 janv. 2018 à 10:12
Bonjour, il y a une semane environ, je me suis brûlée en touchant très légèrement une lampe de bureau en métal. Instantanément j’ai ôté mon bras mais la douleur et la brûlure étaient déjà là. Bref. Du coup je me suis retrouvée avec une petite cloque sur une partie de la brûlure et le reste de la peau c’est enlevé tout de suite. C’est la première fois qu’une brûlure me faisait ça.
Quoiqu’il en soit j’ai passé là brûlure sous l’eau dès que j’ai pu descendre de mon lit en hauteur bien évidemment... et comme je devais dormir, j’ai mis un coton humide avec un sparadrap pour le maintenir sur la brûlure et éviter qu’elle ne touche les draps toute la nuit pour ne pas avoir mal. Seulement, je n’avais pas de produits désinfectant, ni antiseptique ni eosine ni quoi que ce soit. Alors j’ai laissé le «pansement » plusieurs jours puisque la douleur n’avait pas l’air d’augmenter. Sauf qu’au bout d’un moment je me suis quand même forcée à l’enlever car je voulais voir l’etat de la blessure. En l’enlevant j’ai découvert que la plaie avait suinté et qu’une substance bizarre s’etait écoulée sur le coton qui protégeait la brûlure. Ça faisait comme du pus. Mais étrangement, la blessure en dessous n’avait rien. Pas d’infection, rien. Je sentais simplement que j’avais un peu mal et surtout au contact de tissus ou quand j’en pose le bras. Une semaine après, je n’ai toujours rien pu faire car je suis toujours chez moi et je n’ai toujours pas de désinfectant. Cependant, une semaine après la brûlure, une croûte assez fine et je dirais transparente puisqu’il n’y a pas eu de sang s’est formée sur la blessure. Je n’ai pas toujours mal mais tout comme avant, je sens une « douleur » quand je pose Le Bras trop longtemps (même en faisant attention de ne pas le poser sur la croute) ou quand je touche des tissus quels qu’ils soient.

Sauriez-vous me dire si la présence de la croûte est un bon signe et que j’en dois laisser la peau se régénérer seule en-dessous sans la toucher, ou si je dois quand même tenter d’avoir une crème spéciale brûlure pour hydrater le tout ?

Envoyez-moi vos réponses par mail ***@***

Merci
A voir également:

1 réponse

DCI Messages postés 87203 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 37 361
18 janv. 2018 à 10:12
Bonjour,

Une "croute" est très souvent à l'origine d'un retard de cicatrisation voire parfois peut favoriser l'installation ou l'aggravation d'une infection débutante.
Essaie de décoller progressivement cette croute en appliquant des compresses imbibées d'eau tiède et surtout, procure toi rapidement un antiseptique quelconque (Biseptine ou Betadine ou autre ...) et pour lequel tu ne présentes aucune allergie.
Puis protège la brulure avec un pansement qui ne "colle" pas à la plaie (hydrocolloïde par exemple)
Ta pharmacie habituelle saura te proposer les produits adaptés.

Sinon, va consulter ton médecin.
1