Oubli de pillule le jour de l'ovulation, risque grossesse...

Axelle218 - 24 août 2017 à 06:40
 Utilisateur anonyme - 24 août 2017 à 07:03
Bonjour, j'ai 17 ans je prends la pilule leeloo gé depuis environ 6 mois, je fais vraiment attention de ne pas l'oublier et ça ne met pas arriver jusqu'à avant hier. J'ai eu un rapport sexuel non protégé avec mon copain le midi du mardi 22 et j'ai oublié ma pilule ce soir là que je prends d'habitude à 21h, le lendemain j'avais dépassé le délais des 12h pour la prendre mais j'ai tout de même pris mon comprimé. Je suis allée chercher une contraception d'urgence à la pharmacie car j'ai vu que mon calendrier indiquait que c'était pile mon jour d'ovulation, je me suis ensuite renseignée sur internet et j'ai vu que la pilule d'urgence ne pouvait pas empêcher la grossesse si l'ovulation avait déjà eu lieu et donc que la grossesse était déjà en cours. Depuis hier j'ai eu énormément de nausées surtout envie réveillant, et des énormes crampes dans le ventre et j'ai très vite envie de faire pipi alors je ne sais pas si c'est les effets secondaires de la contraception d'urgence ou si c'est autre chose mais j'angoisse vraiment. Je tiens à préciser que j'ai des crampes au ventre qui surviennent en fait assez régulièrement depuis le début de l'été, je ne peux plus me lever ça me contracte tout le ventre Et avant hier je n'avais jamais pensé que cela puisse avoir un lien avec une grossesse étant donné que je prends la pilule, je stresse vraiment je me demande si ma contraception n'aurait pas été efficace avant l'accident d'avant hier. Et je voudrais savoir quand est ce que je pourrais faire un test de grossesse et quels sont les risques et si quelque chose de semblables est déjà arrivé à l'une d'entre vous....
J'espère avoir vos réponses rapidement merci pour votre écoute ..
A voir également:

1 réponse

Bonjour

Que dit la notice sur les oublis ?
C'était un oubli de quelle semaine ?

;)

On a toujours tort d'essayer d'avoir raison devant des gens qui ont toutes les bonnes raisons de croire qu'ils n'ont pas tort ! (Raymond Devos)
0