Comment me soigner ?

Leilaf - 24 juil. 2017 à 12:44
DCI Messages postés 87388 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 mai 2024 - 24 juil. 2017 à 14:00
Bonjour,
J'ai de gros problèmes de dos à cause de l’arrêt du sport à haut niveau ( vertèbres lombaires très abimées -> sciatique ) et j'ai mal depuis 3/4 ans tous les jours, avec des grosses crises régulièrement. Je suis allergique aux anti inflammatoires et le seul anti douleurs efficace pour moi était le codoliprane. J'ai remarqué à 3 reprise que lorsque j’arrêtais d'en prendre quelques temps j:'étais très, très malade ( fièvre très forte, insomnie, anxiété palpitation diarrhée .... pendant une semaine ) j'ai remarqué sur énormément de forum que des dizaines de personnes présentaient les même symptômes en faisant des " break " de codoliprane ... pourtant on se cesse de me répéter ( 3 médecins ) que mon corps ne peut pas être dépendant à la codéine... ai je donc halluciné ? J'aimerais comprendre, pour savoir si je peux continuer à en prendre car je souffre, tous les jours, et j'ai également des périodes de migraines lourdes dues à mes dents...
Ibuprofène et paracétamol ne me font pas le moindre effet ... Le paracétamol à la caféine non plus. Je suis épuisée d'avoir mal, mais d'un autre côté il est hors de question que je me remette à un médicament qui me fait tant souffrir quand je l’arrête... Je ne sais pas quoi faire. J'ai de vrais symptômes de sevrages vraiment très très fort j'espère que vous me prendrez au sérieux...
Merci beaucoup d'avance,
cordialement,
Leïla.

3 réponses

DCI Messages postés 87388 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 mai 2024 37 404
24 juil. 2017 à 12:54
Bonjour,

On peut effectivement penser à un syndrome de sevrage vis à vis de la codéine lorsque tu cesses de prendre le Codo.

Sinon, que disent les radiographies les plus récentes concernant ton rachis, notamment les dorsales et les lombaires ?
0
Lors de mon dernier IRM on ne m'a pas pris très au sérieux, apparemment mes vertèbres se " soigneraient" ou se résorberaient d'elles même, et la douleur au niveau du nerf sciatique n'est qu'une répercutions, il n'est pas lui même abimé mais très légèrement pincé ... pourtant la douleur est souvent insupportable, et présente dès que je marche plus d'une heure ou dort dans un autre lit, hors j'ai 23 ans ... :( . Médicalement parlant je ne saurais pas vous en dire plus...
J'en conclus que je dois continuer à ne pas prendre ce médicament ?
0
DCI Messages postés 87388 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 mai 2024 37 404
24 juil. 2017 à 13:52
Parles en à ton médecin traitant ou bien va consulter dans la consultation anti-douleur de l'établissement hospitalier de ton secteur.
0
Ha oui merci ! C'est une idée merci beaucoup
( et mon médecin lui me répond que 'est pas grave j'ai qu'à prendre du codoliprane comme des smarties...!)
Merci pour votre temps !
0
DCI Messages postés 87388 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 mai 2024 37 404
24 juil. 2017 à 14:00
N'hésite pas à revenir nous tenir au courant. Merci.
0