Douleur thorax

mehewe Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 5 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2017 - 5 juil. 2017 à 01:11
mehewe Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 5 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2017 - 5 juil. 2017 à 20:34
Bonjour,
Je vous écris car depuis à peu prés 1 mois, j'ai des douleurs thoraciques (qui vont d'une simple sensation d'oppression à des piques de douleur intense), des douleurs dans les bras et les jambes le soir avant de me coucher. Cela à commencer avec des sortes de "spasmes" à l'endormissement, au moment ou je sens que je m'endors je reçois comme "une charge électrique dans le thorax". A cela s'ajoute des démangeaisons et une sensation étrange au niveau des tempes (comme sous pression).
Récemment j'ai fait 3 crise de tétanie à environ 2/3 semaines d'intervalle, mon médecin m'a diagnostiqué un terrain anxieux et/ou de la spasmophilie (je comprends pas vraiment la différence entre les deux). Je suis également aller voir un cardiologue qui n'a rien trouvé ECG + test d'effort (plus 2 ECG suite à mes crises de tétanie aux urgences), les test n'ont trouvé aucun problèmes cardiaque.
Si j'écris ici, c'est parce que je suis quelqu'un de très rationnel et je ne comprends ce qui m'arrive. Dès que je ressens une douleur je me demande si c'est réellement du à l'anxiété/spasmophilie ou s'il s'agit d'un problème cardiovasculaire. N'ayant pas fait médecine, je ne comprend vraiment pas le phénomène de somatisation et je ne peux m'empêcher que ces douleurs sont du à un problème organique ou fonctionnel.

Voila si quelqu'un a déjà traversé ce genre de problème je serai reconnaissant qu'il partage ses connaissances et son vécu.

Merci de m'avoir lu et désolé pour le pavé j'en avais gros sur le coeur (sans mauvais jeu de mot ^^)
A voir également:

1 réponse

mehewe Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 5 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2017
5 juil. 2017 à 20:34
UP
0