Pourquoi doit on se justifier pour gérer son départ ?

Resnonverba - 4 juil. 2017 à 13:42
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 - 4 juil. 2017 à 14:23
Bonjour,

Je ne suis pas un ado. J'ai bien rempli ma vie. Donc je n'ai pas peur de la perdre.
Je suis plus concerné par la volonté de ne laisser aucun soucis admin ou financier derrière moi, donc de simples considérations techniques de bonne volonté puisque la decision est prise. J'ai considéré 3 options pour conclure mon dernier voyage, mais je souhaite privilégier celle qui laissera le moins de dégats visuels à ceux qui devront gérer l'après acte.

La médication surdosée est sans doute la plus simple et la moins couteuse affectivement et matériellement pour ceux qui restent. Donc lorsque on demande un conseil réfléchi et nécessaire aux personnes qui ont le savoir médical, pourquoi doit n toujours etre entravés par les bien penseurs et bons croyants ?

La planète est surpeuplée, les cimetières coutent cher foncièrement. Pourquoi ne pas autoriser les gens à gérer plusieurs problèmes en même temps (les leurs et ceux de ceux qui restent) par un acte réfléchi et radical ?

Ce serait un simple bon sens. Mourir n'est jamais une allègre pensée ni universelle volonté. C'est juste parfois, un choix de chemin, comme tous les autres choix pris dans la vie précédente concernée. Ca reste privé et quand il y a une volonté de nuire a minima, pourquoi ne pas aider au lieu de moraliser ?

Alors je pose la question simplement : quelle est la bonne formule médicamenteuse pour un homme de 54 ans, 1m78, 84 kg qui a choisi de tirer sa révérence pour des raisons inextricables ? Un mélange entre ce qui détruit l'organe, ce qui endort et ce qui soulage pour ne pas s'en rendre compte ?

Une réponse honnête ici ?

merci

B.
A voir également:

1 réponse

lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 175
Modifié le 4 juil. 2017 à 14:38
Bonjour
Tu as tout a fait le droit de décider de ta vie et de ta mort étant majeur est responsable, mais en France c'est interdit et puni par la loi d'aider ou de donner une quelconque solution a cela. De ce fait, cette décision que tu veux prendre tu ne peux demander a autrui une quelconque aide, car tu veux par cela impliquer une tierce personne dans un domaine encore bien compliqué que ce qu'il parait point de vu moral, sans compter le coté légal.
Je n'ai pas la moindre idée de ce qui fait que tu veuilles en arriver a vouloir te suicider, mais cela n'est pas le plus important, ce qui l'est, c'est que, ne te fais pas de soucis aujourd'hui ou dans quelques années, dizaines d'années cela va vite arriver.
Tu souffres ? Santé, solitude, finances ....? Il y a toujours une solution si ce n'est pour arriver a régler le problème, il peut être quand même atténué, accompagné.
Le pire des maux est certainement la maladie. Es-tu malade, sans vouloir de détail c'est ta vie privée, et je ne suis pas médecin ? Es-tu suivi médicalement si c'est le cas ?
Et pourquoi vouloir précipiter cette chose qui nous attend tous ?

Posté depuis CCM Live forum pour iPhone/iPad
0