Hyper sudation

océane - 21 juin 2017 à 09:33
 océane - 21 juin 2017 à 09:58
Bonjour,


Je souffre d'hypersudation depuis toujours je crois! J'ai 42 ans. J'ai subi une opération (sympathectomie bilatérale) pour la transpiration des mains il y a 20 ans. C'est un succès car mes mains ne sont plus moites (juste quand il fait très chaud je peux sentir le bout de mes doigts moites....). Par contre je transpire plus du dos, même au niveau du pubis.....et des pieds! l'horreur!! je détruis des chaussures; je pense que je suis un cas rare.... J'achète mes sandales en ligne comme ça je n'ai pas besoin d'aller ds un magasin de chaussures où la vendeuse serait horrifiée par la sueur de mes pieds. Je ne mets jamais de vernis à ongle pour éviter d'attirer l'attention des gens sur mes pieds.....
Je vis dans le sud de la France depuis quelques mois pour bien arranger les choses. Je sais que ce n'est pas grave mais ça pourrit un peu l'existence. Mon père avait ce problème mais pas aussi pire. j'ai 2 soeurs et un frère et je suis la seule à avoir ce problème....
Avez vous le même problème que moi? Je ne connais personne autour de moi qui a ce problème? (je n'ai jamais connu de personne souffrant d'hypersudation)....
A voir également:

2 réponses

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 018
21 juin 2017 à 09:46
Tu as tenté le botox? Parles en Avec un dermatologue
0
Botox? Je n'ai jamais entendu parler de ça. J'ai tout essayé, crème, spray, ionophorèse et même opération. Je ne vais pas refaire une opération car je sais que la transpiration va aller ailleurs malheureusement....
Je voulais discuter avec des personnes qui ont le même problème que moi. des personnes qui comprennent et vivent cela quotidiennement....
0