Irritation arrière des narines, nasopharynx, nausée, fatigues

annanicole Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 18 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2017 - 18 juin 2017 à 18:13
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 18 juin 2017 à 18:35
Bonjour,

Voila, en decembre 2016, donc il ya 6 mois, j'ai eu un gros rhumes accompagné d'une angine bactérienne. jai été traité par antibio. Je n'ai pas tardé à guerir mais ce qui m'a étonné cest que ce rhume a été assez fort. en effet en eternuant j'en suis arrivé à arracher la peau recouvrant ma muqueuse nasale et donc a saigner du nez suite à cela. je saigne du nez souvent au reveil et cela bien avant ce rhume. Donc sur le moment je n'ai pas été très inquiete.

Mais voila 2 jours après la fin de mon rhume et la fin du traitement par antibio, l'arrière de mon nez et la partie juste au dessus de la gorge (le nasopharynx) se sont mis à m'irriter et celà a été accompagné rapidement d'un écoulement post nasal constant. Cela dure non stop depuis 6 mois. Accompagné de symptome tels de picottements aux yeux, ma tete qui chauffe parfois sans pour autant que je n'ai de fièvre, mon visage qui semble un peu anesthésié et des nausée, en fait ce ne sont pas des nausées mais un peu comme si j'avais mal au coeur et qu'il yavait de l'air coincé à l'entrée de mon estomac. Ces symptomes se calme souvent quand je mange, cela semble bizarre. Ce qui fait que depuis 6 mois je mange de façon parfois boulimique, ce qui explique peut etre mes maux d'estomac. De plus mes écoulements postnasaux s'arretent pendant la nuit quand je dors et reprennent le matin. je ne sais pourquoi.

Je suis allé 3 fois au docteur, les 3 differents docteurs mon analysé le corps la gorge, les oreilles, test urinaire et n'ont trouvés aucune infection. Ils m'orientent vers une allergie ou une sinusite chronique.
Ils m'ont prescrit un spray nettoyant à l'eau de mer, qui n'a pas vraiment d'effet. Du coup j'ai commencé à me renseigner sur internet et je me suis mis à penser que j'avais peut etre une infection fongique, des champignon dans les voies respiratoires. j'ai donc acheté un spray antifongique qui n'a pas eu d'effet. Je suis retourné au docteur qui m'a prescrit un spray anti allergique aux corticoide. Celui ci marche un peu et diminue mes irritations nasales et l'écoulement postnasal sans pour autant les supprimer.

Je n'ai jamais été allergique de ma vie et cela metonne donc quand on me parle d'allergie. La seule chose qui a changé dans mon entourage cest peut etre l'arrivée d'un chat à la maison. mais le chat est là depuis septembre et mes problemes ont commencé en decembre donc je ne pense pas que ce soit lui.

En tout cas, cela me pourri la vie depuis 6 mois. et je viens ici rechercher une solution et de l'aide si quelqu'un peut me donner des conseils.
A voir également:

3 réponses

annanicole Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 18 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2017
18 juin 2017 à 18:31
D'accord.

Je vais prendre rdv chez l'allergologue et vous tenir au jus.

Si quelqu'un a déjà vécu cela, n'héditer pas à me le faire savoir.

Désolé pour le non respect de la charte :)
1
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 501
18 juin 2017 à 18:24
Bonjour et bienvenue,
Extrait de la charte de ce forum :
"Les questions posées doivent être courtes et précises et ne pas donner lieu à un long exposé d'une situation personnelle trop complexe, qui risquerait d'être à la fois mal expliquée et mal comprise. "
Pas grave, j'ai tout lu .
"Du coup j'ai commencé à me renseigner sur internet et je me suis mis à penser que j'avais peut etre une infection fongique"
99% des auto diagnostic sur le net sont des erreurs, à ne pas faire.
" La seule chose qui a changé dans mon entourage cest peut etre l'arrivée d'un chat à la maison. mais le chat est là depuis septembre et mes problemes ont commencé en decembre donc je ne pense pas que ce soit lui. "
Ah, pas impossible que le matou soit responsable, une allergie ne survient pas systématiquement de suite.
"je viens ici rechercher une solution et de l'aide si quelqu'un peut me donner des conseils.
"

Le forum à ses limites et comme nous sommes un site sérieux, sans pouvoir t'examiner, tu comprendra qu' il va nous être difficile d'avoir sérieusement la moindre idée...le moindre conseil
Un allergologue sera donc mieux placé que nous derrière nos écrans, il va donc falloir consulter afin d'infirmer ou confirmer une éventuelle allergie...désolé mais tient nous au courant.
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 501
Modifié le 18 juin 2017 à 18:36
Ne soit pas désolé ça arrive souvent.
Ceci dit ;
"Si quelqu'un a déjà vécu cela, n'héditer pas à me le faire savoir."
La vocation du forum est d'apporter des réponses simples et si possibles pratiques aux questions relatives à des problèmes de santé.
Ton souhait concerne plutôt l'instauration d'un "Chat" visant à confronter, sur la durée, vécu, expériences et sentiments divers entre plusieurs personnes directement concernées. Ce qui est tout à fait louable, mais, dans le domaine de la santé, ce n'est pas une bonne chose car chaque cas étant particulier, tu risques en plus d'avoir des réponses complètement erronées
Comme je te le disais ce sont , encore une fois, les dangers d'internet
Et consulter un allergologue est une sage solution

J'appelle un chat un chat *
     *en Français dans le texte
0