Douleurs poumons et sein gauche

colibri2017 - 15 juin 2017 à 21:52
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 - 15 juin 2017 à 23:05
Bonjour,

Cela fait maintenant plusieurs semaines que je m’inquiète quant à mon état général. Les premiers signes m’ont alertée il y a environ un mois : ma poitrine s’est compressée après avoir couru de toutes mes forces dans l’aéroport pour attraper un avion. Pendant tout le temps de l’avion (3h30) et même jusqu’au soir, je toussais énormément et c’était comme si mes poumons étaient tout fragiles ou qu’ils allaient me lâcher, j’avais la sensation que ma cage thoraxique comprimée, comme si on appuyait dessus à chaque fois que je voulais respirer. Bref c’était la panique, mais le lendemain c’était comme si de rien n’était, enfin presque : depuis, j’ai parfois comme un « pic » très court de douleur dans la poitrine, comme par exemple quand je marche dans la rue, et ça ne dure que quelques secondes avant de s’en aller. Je précise que je suis quand même sportive (salle de sport au moins 1fois/semaine) et que je n’ai jamais eu ce genre de réaction.
A côté de ça, il y a une quinzaine de jours, j’ai ressenti une douleur étrange et très ciblée au sein gauche (juste en-dessous et vraiment à l’intérieur) qui disparaît quand je ne fais rien, mais qui revient quand j’appuie à cet endroit avec mon doigt ou quand je dors sur le ventre. Je ne peux plus mettre de soutien-gorge avec armatures car ça appuie dessus et me fait mal.
Je suis donc allée voir le médecin, qui a commencé par me dire que j’avais très mauvaise mine (sympathique) et qui a pensé à une fracture costale, il m’a donc envoyée faire une radio des poumons. Rien à la radio, mais un petit point blanc à gauche, bénin d’après mon médecin (j’ai eu peur). Du coup je vais aller faire une échographie mammaire avec un peu d’appréhension, je ne sais pas si ça peut être connecté à l’expérience récente que j’ai eue avec mes poumons.
Je précise que je sors d’une période d’intense stress professionnel combiné à un deuil particulièrement douloureux, et que j’ai été fumeuse 10 ans. J’ai pensé que peut-être ces signes n’étaient que psychosomatiques, mais ça fait beaucoup, quand même.
Voilà, si quelqu’un parmi vous peut m’aider à démêler cela, et me dire si je dois vraiment m’inquiéter ?
Merci !!
A voir également:

2 réponses

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 017
15 juin 2017 à 22:08
Tu n'as pas vu de medecin?
Indispensable et urgent,non?
0
Colibri2017
15 juin 2017 à 22:21
Si, il y a trois jours : radio des poumons (rien) + ordonnance pour échographie mammaire - c'était dans le corps de mon message :)
Tu penses qu'il y a urgence en quel sens ? Pour l'instant je suis sur la phase d'examens médicaux mais les médecins (le radiologue et mon généraliste) n'ont pas l'air trop inquiets, d'où mon message pour avoir d'autres avis
0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 017
15 juin 2017 à 23:05
Difficile sur un forum
Peut être faire l'échographie et prendre l'avis d'un pneumologue
0