Maladie de verneuil

stef - 30 nov. 2008 à 15:37
 momo - 8 déc. 2008 à 17:30
Bonjour à tous,
Je suis également atteinte de la maladie de verneuil et j'ai déjà été oppérée deux fois avec une cicatrice assez conséquente du pli inguinal puisque ma pathologie n'avait pas été étiquttée. depuis queques mois je fais également des poussées du creux axillaire de façon unilatérale.
Pour me traiter la seue solution proposée par les médecins est effectivement l'antibiothérapie à long therme et la chirurgie lorsque les antibiothiques ne sont plus suffisants.
Cependant les médecins m'ont proposé d'effectuer du laser pour éliminer la pilosité et limiter le risque de récidive.
L'un d'entre vous se l'est-il déjà vu proposé? Est-ce réellement efficace ? Cela peut-il être pris en charge par la sécurité sociale?
Bon courage tous !
A voir également:

1 réponse

bonjour,

je ne te conseil pas le laser, car la première chose l'intervention n'est pas prise en charge par la caisse primaire d'assurance ainsi que la mutuelle, et la deuxième chose l'intervention au laser est inefficace pare ce que les glandes malades se situent beaucoup plus profondément sous la peau en sachant que l'intervention au laser agit simplement à la surface, mais le mal reste toujours présent risque de récidive déformatrice en cas de poussé d'abcé .

pour le moment il existe que la chirurgie dans les hôpitaux de service dermatologie.

bon courage, momo
0