Psychologie ou épilepsie ?

Matc40 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 15 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2016 - Modifié par Matc40 le 15/12/2016 à 10:39
DCI Messages postés 87236 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 - 15 déc. 2016 à 11:59
Bonjour,
Bonjour,

Cela fait des mois que je cherche des personnes ayant les même symptômes et je doit dire que ça "fait du bien" de voir que l'on n'est pas seule !

Je me présente, jeune femme de 23 ans, j'ai ce genre de perte de memoire depuis mi mai 2016 ça m'a même coûter un accident de voiture en août je suis allée voir une neurologue en urgence qui m'a prescrit un antiepileptique (lamictal) alord que les examens (Irm x2 EEG, scanner) ne montrent rien d'anormal. Depuis février dernier je fais des crises d'angoisse suite aux traumatisme psychologie, je pense que cela est liée. Pratiquement toute les semaines j'ai ces auras avec perte de memoire qui me pourrissent vraiment la vie, je voudrais savoir où est ce que vous en êtes ? Si pour vous ce cauchemar s'est arrêté ?
Je ne bois plus d'alcool ça ça a tendance à me provoquer ces absences et j'ai plus le droit de conduire pendant 1an sans crise
Voilà mon entourage et certains médecin me disent que ce n'est pas de l'épilepsie (les antiepileptiques n'ont aucun effet sur moi) mais d'origine psychologique c'est vrai que la plus part du temps cela m'arrive dans des situations stressante..
J'ai vraiment besoin de réponses..
Bonne journée :)
A voir également:

1 réponse

DCI Messages postés 87236 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 37 372
Modifié par DCI le 15/12/2016 à 12:01
Bonjour,

Cela peut aussi faire évoquer certaines "absences" de type épileptique, parfois difficiles à diagnostiquer lorsqu'elle sont très brèves et très irrégulières. Mais cela concerne essentiellement les enfants.
Autre piste à éventuellement explorer, une forme de narcolepsie ?
=> https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-sante-du-quotidien/2658885-narcolepsie-cataplexie-definition-cause-crise-symptomes/


" On retrouve beaucoup plus de vieux ivrognes que de vieux médecins"      
0