Question sur la prise de sang, merci

stella - 23 nov. 2008 à 18:44
 stella - 23 nov. 2008 à 19:30
Bonsoir à tous, pour vous expliquer rapidement je ne prends pas la pilule, j'ai eu un contact avec mon copain le 11 octobre dernier (sans éjaculation à l'intérieur du vagin mais les spermatozoides présents dans le liquide séminal suffisent à me faire douter) et suite à cela j'ai pris une pilule du lendemain 48h après.
Sous les conseils de mon médecin j'ai fait une prise de sang 8 jours après et mon taux était de 0.
A ce jour je n'ai toujours pas mes règles mais tout le monde me dit de ne pas m'inquiéter vu que je n'ai jamais eu de règles régulières et que, en plus, la pilule du lendemain est venue dérégler encore plus mon organisme.
J'ai toujours aussi peur, j'ai fait un test pipi il y a quelques jours qui s'est avéré négatif (mais j'ai rarement cru à ca)
Je voudrais refaire une prise de sang dans les prochains jours...est-ce utile ?
On dit que la prise de sang detecte une eventuelle grosesse à partir du 13ème jour seuleument, mais dans les "tableaux de données" il est inscrit que lors de la 1ère semaine de grossesse (7jours) le taux de beta hcg doit être de 5 a 50...

Bref, tout ce blabla pour vous demander, à votre avis, la pilule du lendemain prise 48h après, mon test pipi négatif et surtout mon "0" à la prise de sang exclut le risque de grosesse ?
Où faut il que je continue à douter et à avoir peur ?

Merci beaucoup beaucoup d'avance pour vos réponses...
Bonne soirée
A voir également:

3 réponses

bebe85000 Messages postés 23 Date d'inscription samedi 22 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2009 1
23 nov. 2008 à 18:48
salut,

la prise de la pilulle du lendemain deregle legerement ton cycle et retarde souvent la date des regles.
alors ne t'inquiete pas trop et a ce moment si te regles ne viennent toujours pas refais une prise de sang d'ici 15 jours.

a+
0
Merci d'avoir répondu mais en fait, mes dernières règles datent de début septembre.
Le 11 octobre, j'avais un retard d'environ une semaine mais encore une fois, mes règles n'ont jamais été régulières.
J'ai eu des saignements semblables aux règles 5 jours après la prise de la pilule du lendemain, mais je pense que c'était un effet secondaire et non mes règles.
Donc...j'en reviens toujours à la même chose maintenant...pensez vous qu'un taux de beta hcg à 0 exclut le risque de grossesse (à 8 jours après le "rapport" ? Où ca ne vaut rien car je n'ai pas attendu une moyenne de 13 jours après le "rapport" ?
Merci
0
J'aurais du mettre en titre "Grossesse possible ou non ?" , mais c'est pas grave.
0