Groupe sanguin A+ /0+

Mary - Modifié par samgunsjovirow le 8/11/2016 à 10:41
 Jean26500 - 8 nov. 2016 à 12:44
bonjour si je viens a vous aujourd’hui c'est parce que depuis des années j'ai L'impression qu'ont me ment c'est pourquoi je me tourne vers vous;Voila met parents sont du groupe A+ et et moi bizarrement du groupe O+ est ce possible??sachant que les enfants son obliger d'avoir le groupe sanguin ou de la mère ou du père il me semble alors pourquoi je suis O+ et mes 2 parents A+??pouvez VOUS ME RÉPONDRE SINCÈREMENT svp merci

EDIT: les mots "très urgent" ont été supprimé du message, la question ne relevant pas d'une urgence vitale

2 réponses

samgunsjovirow Messages postés 40874 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 4 354
Modifié par samgunsjovirow le 8/11/2016 à 10:39
Bonjour

sachant que les enfants son obliger d'avoir le groupe sanguin ou de la mère ou du père il me semble

Tu te trompes: le groupe sanguin des enfants est un "mélange" des groupes des parents, ce n'est pas forcément le même groupe que le père ou la mère.

Tu trouveras les différentes combinaison ici: https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-anatomie-et-examens/2493186-groupes-sanguins-o-a-b-ab-definition-compatibilite/

La révolution des couches-culottes est en marche !
0
On peut avoir des parents de groupe A ou B et être de groupe 0. Ce n'est pas courant.
Cela se produit quand les deux parents sont A hétérozygotes. Dans ce cas en moyenne un enfant sur quatre est de groupe 0.

Les groupes sanguins sont insuffisants pour déterminer un lien de paternité dans de très nombreux cas.
0