Dépression ou pas ??????? (ado)

emmaly62 - Modifié par emmaly62 le 25/10/2016 à 20:28
Pseudoriginal Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 26 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2016 - 26 oct. 2016 à 17:06
Bonjour,
J'ai 12 ans et je ne sais pas si je souffre de dépression, ça peut paraître bizarre pour mon jeune âge... J'explique :
Je suis tout le temps toute seule, moins je vois de monde mieux je suis, je suis tout le temps stressée, depuis quelques temps je fais que de manger, je suis tout le temps triste, je deviens agressive, je pleure pour rien,j'ai du mal à dormir, je me réveille la nuit environ tout les 2h, ... Je sais pas si c'est une "crise d'adolescence"...
Ce problème s'est accentué depuis le décès de mon grand-père en 2012... J'en ai parlé à mon père il y a un peu moins de 2 ans et il m'a pas pris au sérieux, je me suis sentie humiliée !!! Du coup je ne lui en ait plus parler. Il suffit que je pense à mon grand-père et je fonds en larmes, impossible de me parler de lui. Je n'en peux plus de cette situation...

Pouvez-vous m'aider ??????? Merci d'avance pour vos réponses, bonne soirée
Cordialement
A voir également:

1 réponse

Pseudoriginal Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 26 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2016
26 oct. 2016 à 17:06
Bonjour,
La dépression est aussi présente chez les personnes de ton âge, ça ne paraît pas bizarre. Et si ta question est "Est-ce que je suis en dépression ?", et bien oui, tu l'es.Ton père est un idiot, parle-en a des personnes en qui tu as confiance et qui te comprendrons.

(Il y a normalement dans chaque collège, une psychologue. Si il n'y en a pas alors l'infirmière est aussi un bon moyen. Parle-en leur et demande à les revoir si tu as trouver que c'était apaisant ou relaxant pour toi).

Par exemple, quand j'ai dit à ma mère et mon frère que j'étais homosexuel, ils ont rigoler en croyant a une mauvaise blague. Qu'ai-je fait ? J'en ai parler à ma sœur, qui, elle, me prend toujours au sérieux et a su me conseiller sur certaines choses.
0