Maternité à 48 ans et sérieux doutes

Ly - Modifié par Ly le 9/10/2016 à 09:46
 lekabilien - 9 oct. 2016 à 13:10
Bonjour,
J'ai 48 ans , je cherche de puis des années a avoir un bébé, même toute seule. Maintenant que je suis sur le point de mettre en route ce projet je me trouve en pleine période de doute et je suis tiraillée entre mon désir d'être maman et la peur de manquer d'energie au fil des années avec mon enfant. Je n'ai pas choisi d'attendre d'avoir cet age pour vouloir un bébé mais je n'ai pas eu de chance.. Aujourdhui je suis en plein doute. Ly
A voir également:

2 réponses

Bah didonc, ya pas bocoup de reponses , je me demande si je suis dans le bon forum ? !
0
Bonjour Ly
"Même toute seule", est-ce a dire que tu vies seule ?
Un enfant c'est beaucoup d'amour mais également de dépense d'énergie. Qu'en sera t-il de ta forme dans 15 ou 20 ans alors que l'enfant a encore besoin de soutien dans tout les domaines ?
Auras tu l'envie, l'énergie pour qu'il puisse vivre une vie d'enfant, d'ado pleinement, ça doit "bouger" un enfant pour s'épanouir. As-tu les moyens financiers, si tu es seule comment faire, travailler ou le garder toi même ?
Même toute seule, mais, qu'en pensera l'enfant sans père ? Sera t-il heureux ?
Beaucoup d'autres questions sont a te les poser toi même.
Un enfant c'est une étoile dans la maison mais pour qu'elle brille, il faut y veiller sans repit au quotidien.
L'envie d'avoir cet enfant est compréhensible pour toi mais peut être ne sera pas suffisant pour lui. Tu as des doutes, rien que ça pour ma part je te dirais que c'est une erreur, car un regret plus tard c'est l'enfant qui en patira, cela reste une opinion personnelle qui n'engage que moi.
48 ans et un enfant seule, penses tu a lui aussi ? Bien sur penser a toi point de vu santé.
Essayes de ne pas être dans l'emprise de cette envie et poses toi les bonnes questions, pas pour ton bonheur personnel mais celui de l'enfant sur toute son enfance
0