Prise du pilule norvelo environ 52h après

Naomie - 8 oct. 2016 à 13:32
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 - 8 oct. 2016 à 15:24
Bonjour,
Je voudrais avoir vos avis et quelques points de vue de vos précédentes expériences si cela est possible. J'ai eu un rapport non protégé samedi dernier étant dans le doute, j'ai donc pris la pilule seulement 52h après. Normalement je suis dans le temps de délai concernant la pilule. Évidemment comme toutes femmes ayant prisent norvelo, j'ai eu des apparitions de symptômes. Exemple: maux de tête, mal au bas du ventre(comme ceux qu'on a à l'approche des règles), mal de dos(qui m'ai jamais arrivé auparavant.), Ventre gonflé(peut-être un signe de ballonnement?), Des pertes/tâches marrons au début qui ce sont transformés en pertes blanches en ce moment qui sont un peu gluant et peu transparente. Mais je suis pas sûre que mon copain ai éjaculer. Et la dernière fois que j'avais mes règles c'était la période du 18 septembre. Et donc normalement je pense que je devrais les avoir autour de la semaine du 18 octobre, non?. Excuser moi je sais pas vraiment compter les jours de mes règles j'ai jamais su le faire. Pour ce qui est des symptômes, je n'ai pas eu de nausées/vomissements, pour ce qui est de la fatigue c'est dans mon comportement habituel d'être fatiguée. Svp aidez moi à comprendre. Je n'ai que 18ans et j'ai une famille très stricte. Je serai là rusée de la famille.... Et je stresse beaucoup donc , sont tous ces symptômes l'effet du norvelo mélanger avec le fruit de mon imagination qui me joue psychologiquement des tours à cause du stress, ou suis-je bien enceinte?. Je n'ai que 18ans. Svp.... Naomie
A voir également:

2 réponses

joraline Messages postés 44372 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 1 mai 2024 10 047
8 oct. 2016 à 14:16
Bonjour,

Faire une prise de sang 3 semaines après la prise de la pilule du lendemain pour contrôler si une grossesse n'est pas cours.Elle n'est pas fiable à 100 %.


0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 523
8 oct. 2016 à 15:24
Bonjour
Le but de la pdl est de décaler l'ovulation (si celle ci n'a pas encore eu lieu ) pour que les spermatozoides ne rencontrent pas l'ovule .
Si l'ovulation avait eu lieu , elle ne sert à rien .
autrement dit le risque de grossesse existe.
Pas besoin d'une éjaculation interne non plus .

Pourquoi ne pas avoir utilisé les préservatifs ?
0