Amour et enfant

rachelclausse Messages postés 1 Date d'inscription mardi 26 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2016 - 26 juil. 2016 à 08:28
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 - 26 juil. 2016 à 10:42
Bonjour,

Je suis maman célibataire d une petite fille de 9 ans.
J ai rencontré un homme il y a 4 mois et on tient beaucoup l un à l autre.
Il a rencontré ma fille 2 fois (1 fois chez moi et une fois chez lui)
Elle a decidé qu elle le detesté et qu elle ne voulait plus le revoir.
Elle ne sait pas pourquoi mais elle est catégorique.
Ma maman la garde quand je travaille et elle fait des crise de larme auprès de ma maman pour lui dire qu elle ne veut pas de cet homme et qu elle ne fera pas d'effort.
Du coup, ma maman me donne un ultimatum, tu continues et tu fais souffrir ta fille ou tu arrêtes de voir cet homme.
J en souffre enormément, je ne veux en aucun blesser ma fille mais mon coeur de femme a mal de devoir me séparer de cet homme.
Comment puis-je avancer sans traumatiser ma fille (qui va grandir et un jour faire sa vie et je ne voudrais pas etre une maman accaparante comme la mienne parce que je suis seule ou qu elle culpabilise comme moi de la laisser parce qu elle est seule)
Merci pour votre future réponse

1 réponse

lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 172
26 juil. 2016 à 10:42
Bonjour rachelclausse
Ce n'est pas a ta fille de te dire qui sera l'homme que tu aimeras. Elle a peut être peur de perdre sa mère, a toi de la rassurer, peut être y a t-il autre chose dans la tête de ta fille, il faut essayer de comprendre et d'en discuter. Ta mêre egalement, et la pour te donner les conseils qui lui semblent les plus appropriés a la situation, mais c'est sa vision des choses, pas forcément les tiens.
Tu ne peux te laisser dicter ta vie par ta fille en tout cas car sinon a tout moment, même avec un autre homme qui lui conviendrait au début, 1 an après, elle te dira de le virer. Alors si c'est juste une crise de jalousie, de possession ou autre qui ne relève pas des faits de ton homme, alors toujours discuter, expliquer, mais rester ferme, ta vie ne doit être dictée une tierce personne même pas ta fille. Comme tu l'as dis, un jour elle s'en ira avec l'homme de son choix, il te restera que les yeux pour pleurer alors.
Discussion, explication et fermeté, si ton homme n'a pas créé ce problème autre que par sa présence.
Bon courage.
0