Ménopause précoce

delcat11 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 5 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2016 - 5 mai 2016 à 14:55
GiGi20015 Messages postés 15 Date d'inscription mardi 17 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2016 - 6 juin 2016 à 17:32
Bonjour,

J'ai 21 ans et suis terriblement inquiète d'avoir ce qu'on appelle la ménopause précoce...
Je vous décris les symptômes que je ressens, qui peuvent être, d'après mes recherches ceux d'une ménopause précoce.
- Règles irrégulières, pendant une certaine période, des règles tous les 2 mois, ce n'est plus le cas maintenant
- Seins sensibles et douloureux avant les règles
- Cystites (infection urinaire) à répétition
- Sécheresse vaginale, non pas au début des rapports mais au bout d'un petit moment (je les soupçonne d'être à l'origine de mes infections urinaires d'ailleurs)
- Bouffées de chaleur assez fréquentes, de jour comme de nuit

Je vais prochainement aller voir ma gynécologue, mais en attendant (et l'attente est longue lorsque l'on est inquiet...), auriez vous un avis à me donner ?
A voir également:

1 réponse

GiGi20015 Messages postés 15 Date d'inscription mardi 17 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2016 10
6 juin 2016 à 17:32
Bonjour @delcat11

21 ans!! Rassure toi, la ménopause précoce est extrement rare et je ne pense pas que ce soit ton cas (pas de bouffées de chaleur, pas de sècheresse vaginale au début des rapports, pas de mycoses vaginales chroniques, pas de "vieillissement de la peau"...).

Par contre, je réagit à ton problème de cystite (étant moi meme une "experte" pour en avoir fait pendant 10 ans ;-) ). Tu penses qu'elles sont liées à tes rapports sexuels parce qu'elles arrivent après? Je te pose la question pour pouvoir te proposer quelques astuces.

A bientot de te lire
0