Bi-polaire à la recherche de solutions

May - 23 avril 2016 à 09:49
 Mathius - 25 avril 2016 à 08:20
Bonjour,
Je suis Mary, je suis bipolaire diagnostiquée il y a 5 ans, je le vis très mal!
Je suis seule avec mon fils qui me comprend et m'aide comme il peut.
J'ai été suivie par un psychiatre que m'a mise sous traitement et je prenais tellement de poids et perdais mes cheveux que j'ai arrêté le traitement. Ce matin je me lève avec des idées très noires et s'il n'y avait pas mon fils, je mettrais un terme à cette vie que moi même j'ai du mal à tout comprendre.
Mon petit ami c'est éloigné et me dit constamment "ça ira mieux", il ne comprends pas que je n'aille pas bien, pour lui c'est RIEN, mais il s'est éloigné en me faisant croire à chaque week_end qu'il viendra et au dernier moment, il est fatigué....
Je finis par me dire qu'il a raison, mais s'il a raison, pourquoi ces changements instantanés de mon comportement, pourquoi ses coups de blues répétés, cette tristesse qui me pourrit la vie, pourquoi ce manque d'intérêt pour la vie?
Je suis une personne active, je ne m'ennuyais jamais, aujourd'hui, je passe des heures à pleurer et à chercher une raison pour continuer?

2 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 500
23 avril 2016 à 10:25
Bonjour Mary et bienvenue,
"je prenais tellement de poids et perdais mes cheveux que j'ai arrêté le traitement"
Possible mais il existe plein de traitements différents, il faut absolument consulter à nouveau un médecin psychiatre, tu ne peux rester en souffrance comme cela.
Les troubles de l'humeur se soignent très bien actuellement

2
Je suis du même avis !
Va voir ton psychiatre, il peut changer de traitement aux vues des effets secondaires !
Si c'est nécessaire il est possible de passer par le CAC si tes idées noires sont trop présentes et sont un risque pour toi.

Courage et prends soin de toi !
0