Petit pot

Rosalynd - Modifié par Rosalynd le 6/04/2016 à 04:48
samgunsjovirow Messages postés 40874 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 - 6 avril 2016 à 09:05
Bonjour,
Mon bébé à 5 mois dans 1 semaine je lui et déjà donner un petit pot d son premier petit pot il l'a manger entièrement ma pédiatre m'a dit de lui donné la moitié dabort mais il a tou manger est ce que c grave merci
A voir également:

2 réponses

Nelly5f Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 6 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2016
6 avril 2016 à 05:17
Bonjour :)

Je ne crois pas que cela sois "grave" pour ton bébé, car la majorité des enfants dans ma famille ont tous mangé des pots pour bébé avant leur six mois.

Ce que les docteurs déconseille fortement dailleurs. Je crois qu'ils disent que le bébé n'est pas prêt encore à bien le digérer, mais aucun petit chou n'est pareil ;)

Remarque que ma cousine commence à lui donner du pablum et le petit n'a que 3 mois :) Il ne pleure plus et fais ses nuits(dans la limite d'un bébé bien sur)

Avant de lui en donner, il buvait 6oz il me semble au deux ou trois heure. Sa fait cher de lait quand il faut attendre jusqu'au six mois :p

Peut-être que le petit "réagirais" mal si ce ne serais vraiment pas bon pour lui?
0
Merci il a bien manger pour linstant il va bien
0
samgunsjovirow Messages postés 40874 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 4 354
6 avril 2016 à 09:05
Bonjour

Ce n'est pas grave en soit. Si les médecins recommandent d'abord de donner quelques cuillères et d'augmenter peu à peu, c'est surtout pour que l'estomac et le système digestif de bébé s'habitue progressivement. Après tout, jusque là il ne mangeait que du liquide, donc c'est un grand changement de passer à la purée.

La seule chose à faire c'est surveiller qu'il fasse bien ses selles, qu'îl ne soit pas trop constipé
0