Hysterectomie mal vécue... besoin d'aide

val0479 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 18 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2016 - 22 févr. 2016 à 13:31
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 - 22 févr. 2016 à 14:24
bonjour, j'ai 27 ans et j'ai subit au sens large du terme une hysterectomie début janvier pour cause de saignement hémorragique pendant les rêgles et pour endometriose. Suite a l'annonce de la nouvelle par mon médecin, j'en ai fait par à ma famille et à mon mari malgré le fait que j'étais contre l'opération ils m'ont tous dit que je devais ABSOLUMENT me faire opérer. Apres plusieurs sermonts et des phrases de leur part tel que "Tu verras c'est une intervention banale de nos jours et avec les medicaments que les medecins disposent à notre époque tu ne sentira rien, tu seras vite debout comme si de rien n'était" Crédule, je leur fait confiance et j'ai finalement accepté à contre coeur. Me voila donc la veille de l'intervention dans ma chambre d'hopital avec mon mari et l'infirmière pour paufiner mon dossier et voir l'anesthesiste. la soirée ce passe dans le stress du lendemain et subitement je suis prise d'une crise de panique, je me retourne et dit à mon mari que je ne veux plus de l'intervention et que je veux rentrer à la maison. Il se met en colère, refuse et me dit que c'est pour mon bien que je dois le faire (phrase que je ne peux plus entendre aujourd'hui). J'ai fini par me calmer et à m'endormir. Le lendemain juste avant l'intervention, nouvelle crise de panique et supllie a nouveaux mon mari de me ramener, il refuse toujours et les infirmière viennent me chercher. En salle d'operation le personnel me voyant pleurer essayent de me rassurer que tout irait bien qu'il étaient la pour prendre soin de moi. Ont me place la perfusion pour l'anesthesie et le masque a oxygene mais au dernier moment je me debat et dit que j'ai changer d'avis et que je ne veux plus m'opérer. Je suis maitrisée et endormie quand meme......

Le reveil est dur, les paupières ont lourdes et les douleurs attroces. J'enttends une voix de femme me dire "Bonjour madame, vous etes en salle de reveil. Tous s'est bien passé" Je me rends compte que je suis reliée à une pompe a morphine appuie sur le bouton et m'endors. De retour à ma chambre, mon mari m'accueille il vient vers moi et essaye de m'embrasser. je rassemble le peut de force dont je dispose et le repousse. c'est de sa faute si j'ai mal et que je suis reliée à toutes ces machine incapable de me lever. Les heures suivantes sont horrible, la douleur est atroce mon mari essaye une nouvelle tentative d'aproche et tente de me remettre mon alliance (j'ai dû lui confier le temps de l'intervention), que j'attrape et balance a l'autre bout de la piece. Je ne veux plus rien savoir de lui. Les jours suivants la morphine me rends malade me cause des baisse de tension vertigineuse et des nausées rendant le levé du lit impossible je doit donc me resigné à me faire lavée par les infirmière à meme mon lit (vécu comme une humiliation). Ma gentille famille me rend visite et me demande comment je me sens, je leur dit que j'ai tres mal non seulement a cause de la cicatrice et de m'etre fait charcuter à l'interieur mais aussi a cause des fort colique causée par le système digestif qui doit se remettre en place suite à l'operation. C'est la grosse laque en plein visage quand ils m'ont dit "Ont savaient bien ce qu'il t'attendait mais ont ne t'a rien dit de peur que tu ne veuille pas te faire opérer" et egalement " maintenant c'est fait il faut que passe au dessus c'était pour ton bien" C'est la goutte d'eaux et à grand cris et insultes je met tout le monde dehors. le retour est difficile car je ne peux rien faire comme avant et ma famille ainsi que mon mari ont repris le cours de leur vie me laissant de coté avec mes maux physique et mon ressentiement car j'ai vraiment le sentiment d'avoir été trahie et manipuler. Que faire!!!!!!!!!

J'ai été longue mais merci de m'avoir lue
A voir également:

1 réponse

lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 174
22 févr. 2016 à 14:24
Bonjour val0479
Je ne suis pas médecin donc incapable de vous dire qu'il fallait faire cette intervention chirurgicale ou pas, mais si c'était nécessaire, votre mari, votre famille, ont eu raison de vous pousser a le faire.
Si sans cela vous couriez un danger plus grave, comment il feraient sachant ce danger.
Vous ne devriez pas leur en vouloir, vous souffrez, psychologiquement aussi peut être vous êtes en souffrance, mais que fallait-il faire d'autre.
Ce qui a été fait est la suite de consultations diverses j'imagine avec des médecins compétents. Donc si c'en est arrivé la, c'est que c'était nécessaire malheureusement.
Je vous souhaite de vous remettre, et de retrouver votre équilibre personnel et familiale. Les vôtres vous aiment. Ne l'oubliez pas. Mais si vous n'arrivez pas a vous remettre vous devriez consulter pour avoir une aide psychologique.
Bon courage.
0