Peur de finir toute seule

Hatsuka Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 24 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2016 - 24 janv. 2016 à 03:53
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 - 24 janv. 2016 à 16:14
Bonjour,
J'ai actuellement 20 ans et je me pose toujours et encore la même question :
J'ai peur de finir toute seule, de ne jamais trouver l'amour, de ne jamais avoir d'enfant.. Je ne peux vivre sans amour c'est impossible je parle amour avoir un copain os amour familiale. Des fois je me dit que 20 ans c'est trop tard ét que j'ai laisser la chance passe sans la saisir . J'aimerais vraiment trouver l'homme pour qui je pourrais faire ma vie ét fonder une famille. Mais 20 ans.... Les parents ont eu leur enfant à 18 ans et 30 sa me parait beaucoup trop ét finalement c'est pas si loin que sa. J'ai besoin de conseil s'il vous plaît.
Je suis une fille qui manque énormément de confiance en elle.

Merci beaucoup
A voir également:

2 réponses

lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 174
24 janv. 2016 à 11:13
Bonjour Hatsuka
Non ne t'inquiètes pas, 20 ans c'est tôt de nos jours. Est-ce que tu ne fais pas des études ? A cet âge on y est encore dedans la plus part du temps.
Tu t'ennuies surement beaucoup, il faut sortir un peu si tu as le temps, (études d'abord si tu les fait). Rencontres un peu de monde, tu auras des amies (is). L'amour viendra naturellement, mais seulement des amis, on en a tous besoin. Mais ne t'inquiète pas, tu ne finiras pas vieille fille, aies juste un peu de patience et continues a construire ta vie, études ou travail, selon ou tu en es.
Bonne chance

0
Coucou,
Je te remercie des conseils
Non actuellement je ne fais rien je reprend mes études rentrée 2016. Je fais une année sabbatique et c'est clair que je m'ennuie .

J'ai quand même cette peur pour cela que j'arrive jamais à tourner la page après avoir tout donner à une personne. Peur de ne jamais retrouver quelqu un de bizn ét avec y' qui je ferais ma vie .
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 174
24 janv. 2016 à 16:14
Re
Après une déception c'est normal qui y aie une appréhension pour plus tard, mais cela demeure seulement une appréhension en toi, pas de crainte réelle et fondée. Il faut seulement que tu ne perdes pas confiance en toi, car cela peut se remarquer par un état de tristesse, de retrait et peu être nuisible, la tristesse n'attire personne tu t'en doutes bien.
Dis toi bien que tout ce que tu ressens est naturel après un échec, mais il faut balayer ce ressenti car c'est seulement au fond de toi, pas une réalité.
Pour l'ennui, tu devrais peut être faire un peu de sport, cela t'aérera le cerveau, te rendra plus joyeuse, plus "visible" si c'est ce que tu veux.
Tu as le temps, les études doivent être ta priorité, il y va de ton avenir, un homme si avec lui ça ne marche pas, il y en aura d'autres, tu viens de le vivre si j'ai bien compris. Ta vie professionnelle, ça se passe en une fois en general, pas de seconde chance.
Ne force pas ta nature pour trouver un amoureux, ne broie pas du noir cela peut faire fuir et la nature fera le reste.
Patience, tout arrive a qui sait attendre.
Sois toi même, bouge un peu, et laisses faire les choses tout naturement.

0