Symptômes de grossesse ou effets secondaires de la pilule ?

Résolu
Luna7 - 21 sept. 2015 à 19:46
 Utilisateur anonyme - 21 sept. 2015 à 20:57
Bonjour à toutes, je suis une jeune fille de 19 ans, depuis 5 jours j'ai retiré mon implan, soit le 16 septembre, et j'ai donc repris un moyen contraceptif le soir même, la pilule Optilova. J'ai eu des rapports non protégés les 17 18 et 19 septembre.. Le médecin qui m'as prescrit cette pilule ne m'as pas fait de remarques particulières, seulement J'ai vu sur beaucoup de forum ainsi que sur la notice d'optilova que la pilule ne prend pas effet des le premier jour mais au bout du 7eme.. De plus, depuis hier j'ai des boutons sur le visage ainsi que sur les tétons et mamelons, et aussi des nausées matin et soir. Et tout à l'heure j'ai remarqué au toilette des pertes un peu rosés. Je me demande si c'est les effets secondaires de mon nouveau moyen de contraception ou d'une éventuelle grossesse ? Pouvez vous me renseignée svp??
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
21 sept. 2015 à 20:15
Bonjour

Oui c'est des effets secondaires c'est trop tôt pour ressentir quoi que ce soit...

Mais ça empêche pas qu'il y a risque... Le dernier rapport c'était quand ?

;)
0
D'accord ça me rassure un peu. Dernier rapport le 19. Dois je quand même m'inquiéter et faire un test d'ici quelques jours ? Car je suis très irrégulières dans mes règles, et d'ailleurs avec limplan pendant deux ans je ne l'ai jamais eu presque.
0
Normal. L'implant comme la pilule bloque l'ovulation...

Faut aller chercher ellaone en urgence demain matin (la pilule du SUR-lendemain). Par contre ellaone supprime l'effet contraceptif de la pilule donc c'est preservatif jusqu'au 1er comprimé de la prochaine plaquette...

Tant que tu es sous contraception hormonale tu auras JAMAIS de règles...

Par contre les erreurs de prise, les oublis, la prise d'autres médicaments en même temps ou être malade après un comprimé provoque l'ovulation et rend les rapports avant et après a risques...

Prise de sang 3 semaines après date du rapport.... (À partir du 9 octobre).

Les saignements sous pilule n'étant pas des règles et qu'on les a meme enceinte, la pds est obligatoire.

;)
0
D'accord merci beaucoup de m'avoir éclairer, mais une dernière question, je peux avant de faire la prise de sang acheter un test en pharmacie d'ici 15jours pour voir si c'est positif ou négatif et en fonction de cela je ferais la pds ?
0
Utilisateur anonyme > Luna7
21 sept. 2015 à 20:51
Non. Pas assez fiables.

Énormément de faux négatif et qq faux positifs aussi...

;)
0
Luna7 > Utilisateur anonyme
21 sept. 2015 à 20:53
D'accord merci beaucoup! Pds en octobre alors, je te dirais quoi en espérant que ce soit négatif car pas du tout prête à accueillir un petit bou.... ;)
0