Mal aux genoux depuis 7 ans, je suis à bout.

Julieenpanne Messages postés 2 Date d'inscription lundi 21 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2015 - 21 sept. 2015 à 16:20
DCI Messages postés 87237 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 - 30 sept. 2015 à 17:13
Bonjour,
J'ai 18 ans, et depuis 7 ans (mon entrée en sixième) j'ai un mal horrible aux genoux.
La première année je n'avais mal qu'au genoux droit, il était très gonflé et me faisait mal alors que je revenais de la piscine, le lendemain ma mère m'a emmener voir le docteur qui nous a envoyé faire une radio, et il m'a prescrit des béquilles que j'ai gardé un bon mois.
A la radio il n'y avait rien du tout, à part du liquide, alors j'ai eu une ponction (à seulement 12 ans) mais les choses ne se sont pas arrangés et on a rien pu me dire à part que c'est la croissance.
Deux ans après j'ai commencé à avoir mal aux deux genoux, surtout après les efforts minimes de la journée (monter les escaliers, marcher du collège à la maison, etc...).
J'ai du arrêter de faire du sport parce que la douleur était plus vivable, étant une grande passionnée de basket ça m'a mit un coup au morale.
La douleur ne s'est pas arrêtée mais j'ai finis ma croissance depuis quelques temps déjà (avec mes 1M74 il était temps).
En juin dernier la douleur était horrible je ne pouvais plus marcher, résultat direction les urgences, le docteur me dit que j'ai une entorse du genou. Alors là on était tous surprit parce que je n'avais pas pris de coup ni rien, résultat 2 semaines d'atèle et de béquille. Pendant cette période d'immobilité j'allais beaucoup mieux.
Au bout des deux semaines j'ai eu rendez vous avec le chir orthopédique qui m'a sans politesse envoyé sur les roses en me disant que en gros je simulais et que c'était rien. L'IRM que le docteur des urgences m'avait promis et passé à la trappe. Et le chirurgien m'a renvoyé.

Sauf que j'ai vraiment très mal, j'ai mal quand je me déplace, parfois mon genoux se bloque... Je ne sais plus quoi faire, ça me gache la vie. Le chirurgien non plus devait pas trop savoir quoi faire, ou il voulait rentrer plus tôt chez lui..

Enfin, je suis maintenant dans une nouvelle ville et j'aimerai voir un autre docteur, faire une IRM et peut être me faire opérer. Mais je ne sais pas à qui m'adresser..

Merci
A voir également:

2 réponses

DCI Messages postés 87237 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 37 374
21 sept. 2015 à 19:40
Bonjour,

Une consultation auprès d'un rhumatologue serait souhaitable plutôt que de s'adresser directement à un service d'urgence.
0
viviana0483 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 17 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2015
30 sept. 2015 à 16:12
bonjour,
parfois les douleurs de ce genre peuvent être d'ordre psychologique....en gros c'est toi qui génère ta douleur...creuse éventuellement de ce côté
0
DCI Messages postés 87237 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 37 374
30 sept. 2015 à 17:13
Si l'on se base sur l"historique de ces douleurs, elles paraissent très éloignées d'une origine psychique.
0