Réaction bizarre piqûre de guèpe

Marieploufplouf Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2015 - 26 juil. 2015 à 22:02
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 - 27 juil. 2015 à 06:26
bonjour,
j'ai été piquée à la main il y a 6 jours par une guèpe, le gonflement a atteint son apogée 2 jours après, c'était assez impressionnant. Mon mèdecin m'a prescrit de l' Aerius et du Locoïd. 2 jours après j'ai eu un énorme bouton en bas d'une joue, gros comme un furoncle. Il a un peu diminué mais aujourd'hui j'ai 5 gros boutons sur le visage, comme de l'acnée. Est-ce une réaction normale? A quoi cela est-il dû?
Merci pour vos réponses enrichissantes
A voir également:

1 réponse

1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 930
27 juil. 2015 à 06:26
bonjour
consulte ton médecin de famille car il est possible que tu fasses une réaction au médicament locoid (notice dit apparition cutanée)
"
Effets indésirables possibles du médicament LOCOÏD
Sont à craindre en cas d'usage prolongé : atrophie cutanée, télangiectasies (dilatation des petits vaisseaux), vergetures, purpura (microhémorragies de la peau), fragilisation de la peau.
Appliqué sur le visage, ce médicament peut provoquer une dermite périorale ou provoquer ou aggraver une rosacée.
Sont possibles également : retard de cicatrisation, acné, développement anormal des poils, dépigmentation localisée de la peau.
L'utilisation des dermocorticoïdes sous un pansement étanche ou dans les plis peut favoriser la prolifération des bactéries ou une allergie cutanée. Consulter votre médecin en cas de rougeur ou de douleur apparue après le début du traitement.
"
https://www.vidal.fr/medicaments/gammes/locoid-5623.html#37180
0