Mon ancienne classe me manque

Résolu/Fermé
Joli-Coeur - 15 avril 2015 à 00:25
begonie Messages postés 85817 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 9 mai 2024 - 15 avril 2015 à 12:00
Bonjour, je vous écris parce que depuis la fin de l'année scolaire de 2014, depuis les vacances, je suis triste ...

L'année dernière, j'étais en classe avec 18 personnes formidables, super sympas, je m'entendais avec tout le monde ! Ma prof était vraiment super, bref, c'était génial.

J'ai été avec ces personnes pendant mes 6 ans en primaire, et pendant mes 3 ans en maternelle. Ca fait donc 9 ans que je les connais ! Nous avons tous été dans notre petite école de village.

Mais cette année, je suis rentrée en secondaire. 13 de mes amis sont allés dans l'école A (je dis A pour ne pas dire le nom de la ville :p), 4 dans l'école B et moi, toute seule, dans l'école C.

J'étais absolument toute seule, mes amis, eux, étaient quasiment tous dans la même école, et la plupart dans la même classe. Et moi ben j'étais seule, dans une école que je ne connais pas, avec des gens que je ne connais pas ...

Les premiers jours c'était horrible ... A la cantine je mangeais toujours seule, à la récré je m'asseyais sur un banc, et je lisais un livre. La solitude ! En classe, je ne parlais à personne. Je n'osais pas. Je suis un peu timide avec les gens que je ne connais pas.

Je m'étais fait quelques amies pendant les 3 premiers jours d'école, les jours où on visite l'école, on découvre des cours etc. ... Mais petit à petit, elles m'ont vite laissée tomber ... J'étais de nouveau seule ...

Puis, j'ai rencontré 3 amies, avec qui je m'entends toujours aussi bien, je rigole avec elles, je me sens bien. Mais pas aussi bien qu'avec ma meilleure amie de primaire, qui n'est plus dans ma même école que moi, et qui ne répond plus aux messages que je lui envoie, on ne se parle plus ni rien, on s'est perdue de vue !

Des fois quand j'entends des chansons qui sont sorties durant l'année précédentes à la radio, je me dis "Ah oui celle-là tout le monde la chantait l'année dernière c'était trop drôle !! "
Elles me rendent terriblement nostalgique ... Tout ces bons moments passés avec mes amis ...

En plus de cela, je n'aime pas tellement la classe que j'ai cette année ... Les filles se moquent de moi, elles disent que je suis moche, que je ressemble à un cochon, que je suis coincée parce que je ne ris jamais, que je suis toujours sérieuse en classe (je ris à la récré avec mes 3 amies, pas en classe), mais ce qui me blesse le plus, ça peut paraître ridicule, mais c'est les "Elle a pas de seins" parce qu'elles, elles ont de la poitrine et pas moi ... Pour "surmonter" ça sans avoir trop de peine, je me suis "associée" à une fille qui a 1 an de plus que moi, et qui n'a pas tellement de poitrine (désolée à la fille si elle voit ça :p) comme ça je me dis "Au moins, je ne suis pas la seule à ne pas avoir beaucoup de poitrine" :)

Encore aujourd'hui, en avril 2015, je suis triste quand je pense à mon école de l'année dernière, mes amis, mes profs ... J'ai envie de pleurer, ils me manquent tous ... Mais je n'en vois plus aucun, je parle à quelques uns de temps en temps sur Skype, mais sans plus.

Donc voilà je n'arrive pas à "tourner la page", à les "oublier" ... Aidez-moi s'il vous plait !
A voir également:

1 réponse

begonie Messages postés 85817 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 9 mai 2024 9 352
15 avril 2015 à 00:37
Bonjour.

Chaque grand changement " exige " une adaptation plus ou moins importante et cela dépend d'une personne à l'autre.

S'intégrer dans un nouveau groupe, cela demande " parfois ", même souvent, quelques efforts qui peuvent prendre du temps.
Arriver à se trouver des copines/copains, des amis(amies), part le plus souvent de soi-même en allant vers les autres, s'intéresser aux autres et partager aussi ses idées.
Donne toi quelques moyens pour entrer en discussion, tranquillement, sans trop t'imposer. C'est bien possible que tu arriveras à créer des liens avec quelques-unes comme avec cette fille en qui tu as déjà trouvé une personne un peu semblable à toi.
2
Bonjour,

Merci d'avoir répondu, alors j'espère que je vais vite m'adapter dans cette classe, mais le truc c'est que j'ai dit quelque chose qui n'a pas plus aux autres, principalement aux filles, du coup elles me détestent et disent des trucs dans mon dos !

Puis c'est pas le genre de fille qui m'intéresse parce que elles elles sont plus du genre à faire les imbéciles, tandis que moi je reste sérieuse en classe ! Ca m'est jamais venu à l'esprit de me dire "Tiens je vais me lever pour aller à l'autre bout de la classe pendant que le prof écrit au tableau !" tandis qu'elles si :p

Enfin voilà encore merci d'avoir répondu !

Bonne journée, bonne soirée !
0
begonie Messages postés 85817 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 9 mai 2024 9 352
15 avril 2015 à 12:00
Bonne continuation !
Pas besoin de faire comme elles.
0