Qui suis je vraiment

dodo2805 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 12 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2015 - 12 févr. 2015 à 16:37
timidee Messages postés 58 Date d'inscription mercredi 18 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2016 - 20 févr. 2015 à 19:34
Bonjour,
déjà je vous remercie de prendre le temps de me lire et de me conseiller, donc tout d'abord je me présente, je suis une jeune fille de 16 ans qui va vers ses 17 ans, je suis au lycée en,filière S, j'ai des amis qui m'aiment et que j'aime énormément, une famille uni, des parents qui s'aiment, un petit frère mignon jusque-là il n'y a pas de problème. On dirait un discours de la fille parfaite. Aux yeux de certains je parais gentille, drôle, et toujours le sourire aux lèvres. Les gens me disent d'ou je tiens cette joie de vivre...
Seulement ils ne me connaissent pas réellement , personne ne me connait meme moi, je,ne sais,pas qui je suis. Depuis mes 13 ans, je ressens un mal être, une part d'ombre , une tâche noire dans ce tableau si beau. J'ai passé ma 4 eme a pleuré, fumer, déprimer, on me disait que je changeais, tout le,monde pensait que c'était l'adolescence mais je sais que c'est plus profond que ça. Ce mal être me guette encore alors que je suis en,première maintenant, il m'a changé, je suis toujours la fille drôle gentille, mais d'un coup d'une seconde à l'autre je peux devenir la fille la plus méchante qu'ils aient vu de leur vie, sans sentiments, noir et garce. Je peux aimer les gens comme je peux les haïr la seconde d'après jusqu'à ne plus faire attention à yeux. Je ne sais pas ce qu'il se passe, je n'ai pas envie d'être méchante, mais sur le moment je ne ressens que de la colère, de la haine, j'ai envie de frapper quelque chose. J'arrive au fait que je le retrouve avec deux personnalités tel que le De Jeckyll qui devient la nuit tombée M Hide. Je sens que je suis différente de tous les autres gens de mon âge, je m'intéresse beaucoup à l'humain, à la psychologie, aux neurosciences je passe mon temps à lire du Freud, à méditer. À ce jour je suis sans identité précise. Je suis comme perdue, je peux être euphorique la seconde avant et deprimée la seconde suivante. J'ai autre chose qui me hante, c'est très personnel, c'est pour ca que je vous en parle, parce que je ne peux le confier à un proche. Voila depuis très jeune, j'ai des pulsions , mes ces derniers temps elles se prononcent, je pense que vous allez me dire que c'est normal mais seulement mes amies ne ressentent pas comme moi, j'ai des envies et cela m'arrive de me faire des films dans ma tête quel que soit le lieu, et le moment parfois cela est très genant, j'essaye d'arrêter ces pensées mais c'est quasi impossible. Je pense que c'est lié à ma part d'ombre, lorsque que je deprime mes envies sont multiplies et je ne sais comment je me sens comme sur un nuage, et une ivresse et une sensualité extrême s'emparent de moi. Voila je ne sais pas ce que j'attends, pas de réponses à mes problèmes en tout cas mais put être des conseils pour contrôler cette part d'ombre, Merci ?

1 réponse

timidee Messages postés 58 Date d'inscription mercredi 18 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2016 4
20 févr. 2015 à 10:57
Salut, mon avis serais que tu dois en parler avec quelqu'un avec qui tu as un grande confiance. Avec ta meilleure amie, ou une cousine, ou une soeur si tu as, ou je ne sais pas. Ou même un garçon si tu préfère. Mais tu devrais en parler, je ne peux pas te répondre a ton "problème" car je ne suis ni psy ni docteur j'ai seulement 14ans mais j'aimerais pouvoir t'aider si je le pouvais.
Prend soin de toi, tient moi au courant
0
Merci pour ta réponse timidee ?
oui en effet j'en ai parlé à un pote à moi, on en parle comme ca mais ça ne me fait rien, je me dis que c'est pas grave que ça passera surement et j'essaye de faire un travail sur moi meme ,
merci beaucoup ?
0
timidee Messages postés 58 Date d'inscription mercredi 18 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2016 4
20 févr. 2015 à 19:34
Jespere que sa te passera avec le temps! Je suis la si ta besoin de parler avec quelqu'un que tu ne connais pas. A bientôt
0