Comment leur dire

Résolu
Ambre crabbe - 4 févr. 2015 à 18:16
 ^^Mârïe^^ - 4 févr. 2015 à 19:44
Bonjour,
Voila j'ai 15 ans et j'ai déjà fais ma première fois avec mon copain mais je n'ose pas le dire a mes parents et surtout à ma mere je lui ai promit de lui dire quand ca se serai passer mais je voit que c'est un peu trop dure à le dire avec ma mere on se dit tous j'ai peur que elle réagisse pas bien que elle ne veuille plus me parler et que mon père aussi aidez moi a trouver une solution pour leur dire

2 réponses

roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 215
4 févr. 2015 à 19:32
Laisse murir les choses, tu leur dira quand tu seras prête et surtout quand tu penseras qu'ils sont en état de recevoir cette information de manière sereine.

Il ne vaut mieux éviter de faire des promesses de ce genre car au moment ou tu l'as faite tu ne pouvais pas prévoir l'état émotif dans lequel tu te serais trouvé le jour ou l'évènement se produirait.

Si c'est ta mère qui t'a fait promettre cela, elle a un peu abusé. Mais tout dépend de la manière dont cela s'est passé.

Si elle t'as dit "promet moi de me dire quand ça se passera", elle a eu tort.

Si elle a dit "j'aimerais autant que tu me le dise le jour où cela se passera", ce n'est pas pareil, il n'y a pas de problème.
0
Bonjour

Pas oublié que les mamans "sentent" certaines choses ^^

Aussi bien, elle doit s'en douter grandement.

++
0