Effets indésirables du létrozole. Une alternative ?

Fermé
stop-meforme Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 4 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2015 - Modifié par stop-meforme le 4/02/2015 à 08:15
 Utilisateur anonyme - 4 févr. 2015 à 10:01
Bonjour ou Bonsoir.

Je suis tourmenté par les douleurs musculaires (en zone dorsale) que ma mère, sous traitement au Fémara (Létrozole 2,5 mg) suite à son cancer du sein, endure et qui lui sont visiblement suscitées par ce médicament.

Quelqu'un ici aurait-il de fiables informations concernant le pourquoi de la provocation de ces douleurs en effets secondaires ?
Quelqu'un a-t-il déjà rencontré le même problème ?
Et surtout, existe-t-il une alternative au Féméra qui ne suscite pas ces maux ?

À l'avance je vous remercie.
A voir également:

3 réponses

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 021
4 févr. 2015 à 08:38
Il faut s'assurer avant tout que ces douleurs proviennent vraiment du traitement et voir avant tout avec l'oncologue qui la suit.
Docteur Pierrick Hordé

Directeur éditorial de Santé Médecine et du Particulier Santé

2
stop-meforme Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 4 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2015
4 févr. 2015 à 08:42
Oui, bien évidemment.
Le problème est que son RDV avec l'oncologue est lointain. Difficile d'obtenir des rendez-vous rapido, hélas.
0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 021
4 févr. 2015 à 08:53
J'imagine.. Il n'y a pas de secrétaire?
Peut être déjà envisager un bilan radiologique avec son medecin et voir ce qu'il en pense?
Faire aussi peut être des massages, de la sophrologie si son medecin est ok'
0
Utilisateur anonyme
4 févr. 2015 à 10:01
Bonjour,

Même si le rendez-vous avec l'oncologue est lointain, il y a toujours un moyen de faire part des symptômes. Il y a l'hôpital de jour avec des consultations externes, un suivi. Ta mère doit disposer d'un numéro de téléphone pour contacter le service. Vaut mieux téléphoner pour rien que tarder et que ce soit grave. Chaque personne réagit différemment suite au traitement, l'infirmière au bout du fil dira si ta maman doit venir ou pas pour se faire examiner.
Il y a aussi son médecin traitant qui est là en cas de soucis. Peut-être faire des séances de kiné en parallèle avec le traitement voir avec son médecin traitant ?
0