Vaccins bébé

bettyboop - 5 janv. 2015 à 14:14
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 - 5 janv. 2015 à 19:47
Bonjour,
mon bebe a 7 mois, ma pédiatre a fait 2 vaccins a 2 mois et 2 a 4 mois , ma generaliste me dit qu'il y a 3 vaccins a faire qu'elle a oublié un rappel ... quelqu'un a t il la reponse? sur les sites je trouve 2 mois, 4 mois et 11 mois comme me dit la pediatre et sur le carnet de vaccination il y a noté 2 mois, 3 mois et 4 mois...
merci pour votre reponse
A voir également:

1 réponse

1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 931
5 janv. 2015 à 19:47
bonjour
en Belgique:

à 2 mois :
un vaccin combiné(obligatoire) (poliomyélite Diphtérie,tétanos,coqueluche,hémophilus Influenzae B ,hépatite B )
deux vaccin conseillé (pas obligatoire): pneumocoque et Rotavirus

à 3 mois:
2ème dose du vaccin combiné
2ème dose rotavirus


à 4 mois:
3 ème dose du vaccin combiné
2ème dose du pneumocoque

à 12-13 mois:
1 vaccin combiné (ROR= Rougeole, oreillon, Rubéole)
3 ème dose pneumocoque

à 14-15 mois:
4ème dose du vaccin combiné
1 vaccin: méningocoque C

en France:
Calendrier
À la naissance

BCG : uniquement pour les enfants exposés à un risque élevé (résidant en Île de France ou en Guyane, antécédents familiaux, nés ou issus de parents originaire d'un pays très touché par la tuberculose, vivant dans un habitat précaire, ...). Chez les enfants à risque, la vaccination peut être pratiquée jusqu'à l'âge de 15 ans, avec un test par intradermoréaction préalable à la vaccination à partir de l'âge de 3 mois.

Hépatite B : pour les enfants nés de mère porteuse de l'antigène HBs, la 1ère dose de vaccin doit être administrée dans les 24 heures, associée à l'administration d'immunoglobulines. Les 2ème et 3ème doses doivent l'être à 1 et 6 mois, puis un contrôle sérologique doit être fait entre 7 et 12 mois.

À 2 mois

Première injection contre les maladies suivantes :

diphtérie, tétanos, poliomyélite,

coqueluche,

haemophilus influenza b,

hépatite B (ou 2ème injection pour les enfants exposés à un risque élevé d'infection),

pneumococcique (PnC).

À 4 mois

Deuxième injection pour les maladies suivantes :

diphtérie, tétanos, poliomyélite,

coqueluche,

haemophilus influenza b,

hépatite B (2ème injection ou 3ème injection pour les enfants exposés à un risque élevé d'infection),

pneumococcique (PnC).

À 11 mois

Premier rappel pour les maladies suivantes :

diphtérie, tétanos, poliomyélite,

coqueluche,

haemophilus influenza b,

hépatite B,

pneumococcique (PnC).

À 12 mois

Les injections suivantes sont prévues :

la 1ère dose contre la rougeole, les oreillons et la rubéole (ROR) pour tous les enfants ; la 2ème sera faite au moins 1 mois après et si possible entre 16 et 18 mois,

la 1ère dose contre la méningocoque C.

Entre 16 et 18 mois

La 2ème injection contre la rougeole, les oreillons et la rubéole est prévue.

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F724
0